Mon panier 0
Abonnements illimitésNos offres d'abonnement
Tous les contenus 24h/24, 7j/7
Nos rubriques
Nos meilleures ventes Nos nouveautés Prochaines parutions Devenez auteur

Arduino Apprenez à coder avec mBlock (projets robotiques, créatifs et scientifiques)

  • En stock

    Livraison à 0,01€

    Version numérique offerte

  • Imprimé
  • Numérique
34,00Bientôt disponible !
Ajouter au panier
Inclus dans l'abonnement :Livres et vidéos en illimitéTous les livres, vidéos, et cours en ligne, 24h/24, 7j/7, pour 49 / mois sans engagement

Présentation

Ce livre sur Arduino a pour objectif de transmettre au lecteur les ressources nécessaires pour apprendre à programmer une carte Arduino avec le langage visuel mBlock. Il s'adresse autant au néophyte qu'à l'informaticien souhaitant réaliser des projets de plus en plus élaborés tout en limitant l'apprentissage d'un langage informatique et en démythifiant les principes d'électronique et de mécanique.

Dans la première partie du livre, les concepts de développement avec mBlock sont détaillés. Qu'il s'agisse de revenir à l'origine de la programmation visuelle, de faire le lien entre les algorithmes et les blocs, d'utiliser les bibliothèques de scripts de mBlock ou encore d'en étendre les fonctionnalités en détaillant la démarche de réalisation d'extensions, l'auteur livre au lecteur les bonnes pratiques qui lui permettront de développer un programme de qualité professionnelle et de faciliter ainsi sa mise au point.

La seconde partie du livre se concentre sur la concrétisation de projets à réaliser avec Arduino en revenant également sur quelques notions fondamentales d'électronique et de mécanique. L'auteur y traite de plusieurs approches de réalisation selon que l'on utilise des platines (shields) déjà prêtes, comme la carte ESP8266, ou que l'on recycle ou achète des composants. Dans le courant de l'IoT, il propose également un pas-à-pas pour réaliser un projet créatif et donne les clés d'utilisation de mBlock pour programmer et administrer un objet connecté.

Pour finir, la dernière partie présente une approche d'enseignement de la programmation pour Arduino avec mBlock. L'auteur choisit de traiter cet enseignement par une approche ludique de la robotique, résultant du triptyque informatique/électronique/mécanique et tirée de son expérience.

Au terme de la lecture de ce livre, vous serez ainsi en mesure d'exploiter les possibilités offertes par la programmation d'une carte Arduino avec mBlock, que ce soit dans un cadre individuel ou lors d'ateliers pédagogiques.

Table des matières

Caractéristiques

Imprimé
  • 325 pages
  • Livre (broché) - 17 x 21 cm
  • Niveau : Débutant à initié
  • Date de parution : novembre 2017
  • ISBN : 978-2-409-01107-8
  • EAN : 9782409011078
  • Ref. ENI : LFARDMB
  • Expédié dans les 24 heures
Numérique

Téléchargement

Pour aller plus loin

Rechercher sur des thématiques associées

BN open
jeu - jeux - développement - programmation - maker - makers - video - videos - vidéos - vidéo - tuto - tutos - tutorial - tutoriel - tutoriels - programmation - boucles - conditions - variables - scènes - scene - lutin - lutins - bitmap - vectoriel - scroll - scrolling Scratch - S'initier à la programmation
Restons connectés !
En complétant ce formulaire, vous acceptez d'être contacté afin de recevoir des informations sur nos produits et services ainsi que nos communications marketing. Vous aurez la possibilité de vous désabonner de nos communications à tout moment. Pour plus d'informations, cliquez ici.