Blog ENI : Toute la veille numérique !
-25€ dès 75€ sur les livres en ligne, vidéos... avec le code FUSEE25. J'en profite !
Accès illimité 24h/24 à tous nos livres & vidéos ! 
Découvrez la Bibliothèque Numérique ENI. Cliquez ici
  1. Livres et vidéos
  2. Les fondamentaux de la cybersécurité avec WatchGuard

Les fondamentaux de la cybersécurité avec WatchGuard

Bientôt disponible !
Suivez-nous pour être informé dès la sortie

Caractéristiques

  • Livre (broché) - 17 x 21 cm
  • ISBN : 978-2-409-04364-2
  • EAN : 9782409043642
  • Ref. ENI : EPWATCH
Ce livre est destiné aux informaticiens dotés de connaissances de base en réseau et désireux de découvrir comment mettre en œuvre la cybersécurité à travers les services et produits WatchGuard. Il a pour double objectif d'exposer les concepts fondamentaux du Système d'Information et de la cybersécurité tout en explorant une vaste gamme de technologies incontournables pour la sécurisation des systèmes modernes. Dès les premiers chapitres, l’auteur met en évidence la rapide pro­lifération des...
  • Niveau Expert
  • Parution avril 2024
Ce livre est destiné aux informaticiens dotés de connaissances de base en réseau et désireux de découvrir comment mettre en œuvre la cybersécurité à travers les services et produits WatchGuard.

Il a pour double objectif d'exposer les concepts fondamentaux du Système d'Information et de la cybersécurité tout en explorant une vaste gamme de technologies incontournables pour la sécurisation des systèmes modernes.

Dès les premiers chapitres, l’auteur met en évidence la rapide pro­lifération des menaces et l'urgence de comprendre les différentes formes d'attaques. Il propose une vue panoramique sur les dangers omniprésents ainsi que sur les solutions afférentes.

Le lecteur est guidé à travers l'univers des Unified Threat Manage­ment (UTM) et aborde la défense multicouche que propose cet appa­reil (pare-feu, inspection HTTPS, services d'abonnement et VPN). Il étudie ensuite les nouveaux modes de gestion avec la plateforme WatchGuard Cloud qui permet une gestion unifiée des services WatchGuard.

Le chapitre dédié aux Endpoint Detection and Response (EDR) se penche sur la traque des menaces de dernière génération sur les postes et serveurs clients et celui dédié à Multi-Factor Authentica­tion (MFA) explique comment renforcer la sécurité des comptes uti­lisateur par la mise en place de plusieurs facteurs d'authentification.

L’auteur aborde également des aspects cruciaux du Wi-Fi, exposant les dernières technologies de protection telles que le Wireless Intru­sion Prevention System (WIPS) et les meilleures pratiques en ma­tière de réseaux sans fil. L’exploration du Extended Detection and Response (XDR) apporte un éclairage sur les nouvelles méthodes de corrélation d'informations entre dispositifs (UTM, EDR, etc.) et le concept d'Excellence Opérationnelle conclut la lecture en soulignant l'importance de l'amélioration continue.

La puissance de cet ouvrage réside dans sa capacité à rendre les concepts complexes de la cybersécurité accessibles à tous. Chaque chapitre est enrichi de conseils immédiatement applicables, d’astuces et d'exercices d'application permettant de renforcer la compréhen­sion et d'illustrer les concepts.
Auteur : Jérôme SANCHEZ

Jérôme SANCHEZ

Jérôme SANCHEZ occupe le poste de DSI au sein d'une entreprise opérant à l’international dans le domaine de la chimie, et il est certifié Microsoft Cybersecurity Architect. Le reste de son emploi du temps est partagé entre sa société de conseil, www.blueinfo.fr, et ses missions en tant que formateur Microsoft et PECB pour le compte d'ORSYS (Cloud Azure, M365, Cybersécurité, SCADA, RGPD etc..). Bénéficiant de plus de 15 années d'expérience professionnelle, il détient un nombre significatif de certifications en systèmes et réseau. Son livre illustre sa volonté de partager ses connaissances à 360° à travers les produits et services WatchGuard.

En savoir plus

Nos nouveautés

voir plus