1. Livres et vidéos
  2. PowerPoint (versions 2019 et Office 365) - Maîtrisez les fonctions avancées

PowerPoint (versions 2019 et Office 365) Maîtrisez les fonctions avancées

  • Accès illimité 24h/24, 7J/7
  • Tous les livres en ligne, les vidéos et les cours enregistrés ENI
  • Plus de 10 nouveautés livres et vidéos chaque mois
  • Les nouveautés disponibles le jour de leur sortie
  • Accès 100% en ligne
  • En stock
  • Expédié en 24h00
  • Livraison à partir de 0,01 €
  • Version en ligne offerte
  • 1 h d'accès gratuit à tous nos livres et vidéos pour chaque commande
  • Accessible immédiatement
  • Version HTML
  • Accès illimité 24h/24, 7J/7

Présentation

Ce livre a été conçu pour vous présenter de façon claire et détaillée les fonctions avancées de PowerPoint : il est destiné à toute personne connaissant les bases de PowerPoint et souhaitant aller plus loin par l'apprentissage des fonctions avancées de ce logiciel de Présentations Assistées par Ordinateur (PréAO). Il a été rédigé avec la version 2019 de PowerPoint et intègre les spécificités de la version PowerPoint disponible avec un abonnement Office 365.

Vous verrez comment créer une présentation à partir d'un fichier plan, exploiter des présentations OpenOffice Impress, utiliser les différentes versions obtenues par l’enregistrement automatique.

Vous optimiserez vos présentations en créant des sections pour regrouper les diapositives, vous apprendrez à modifier le masque de document et le masque des pages de commentaires et à personnaliser les thèmes.

Vous verrez également comment réaliser des graphiques, optimiser les images, l'audio et la vidéo inclus dans vos présentations.

Vous apprendrez à diffuser un diaporama sur des postes distant, à utiliser le mode Présentateur, créer des trajectoires, personnaliser les effets d'animation, créer des liens entre les diapositives pour faciliter la navigation durant la projection du diaporama (zoom de résumé) et à créer des diaporamas personnalisés.


La dernière partie traite de fonctions spécifiques telles que le travail de groupe basé sur le partage et la co-édition, la personnalisation du ruban, l'exploitation de données provenant de Word ou d'Excel et la création de package pour CD-ROM.

Table des matières

  • Affichage
    • Gérer l’affichage des fenêtres
    • Optimiser le mode d'affichage
    • Afficher une présentation en nuances de gris ou en noir et blanc
  • Création d’une présentation
    • Créer un album photo
    • Créer une présentation à partir d’une présentation existante
    • Créer une présentation à partir d’un fichier Plan
  • Gestion des présentations
    • Gérer la liste des présentations/dossiers récemment utilisés
    • Ouvrir une présentation non enregistrée
    • Utiliser les versions d'enregistrement automatique
    • Exploiter les présentations OpenOffice Impress dans PowerPoint 2019
    • Enregistrer une présentation sous forme de modèle
    • Enregistrer une présentation sous forme de plan
    • Enregistrer une présentation au format PDF ou XPS
    • Protéger une présentation à l’aide de mots de passe
    • Afficher/modifier les propriétés d’une présentation
    • Copier le chemin d’accès d’un fichier ou d’un dossier
  • Thèmes
    • Déterminer le thème à utiliser par défaut
    • Personnaliser les couleurs d’un thème
    • Personnaliser les polices d’un thème
    • Choisir un jeu d’effets d’un thème
    • Enregistrer un thème
  • Impression
    • Créer des pieds de page (impression en mode Diapositive)
    • Créer des en-têtes/pieds de page (impression en mode Document, Pages de notes ou Plan)
    • Modifier l’orientation des pages à l’impression
  • Diapositives
    • Numéroter des diapositives
    • Insérer une ou plusieurs diapositives d’une autre présentation
    • Insérer les diapositives à partir d’un fichier Plan
    • Utiliser les sections
  • Mode Masque
    • Créer un nouveau masque des diapositives/une nouvelle disposition
    • Modifier un masque/une disposition
    • Gérer la protection des masques des diapositives
    • Modifier le Masque du document
    • Modifier le Masque des pages de notes
  • Révision du texte
    • Remplacer une police de caractères
    • Gérer l’ajustement automatique du texte
    • Vérifier l’orthographe dans une autre langue
    • Traduire du texte
    • Utiliser la recherche intelligente
    • Utiliser la lecture à voix haute
  • Formes
    • Redessiner une forme
    • Remplacer une forme par une autre
    • Modifier les points d’une forme
    • Modifier les segments d’une forme
    • Dessiner des connecteurs
    • Dessiner un bouton d’action
  • Images
    • Insérer une capture d’écran
    • Insérer et modifier un modèle 3D
    • Modifier la forme d’une image
    • Ajuster l’image à la forme ou la remplir
    • Rendre transparente une des couleurs de l’image
    • Modifier les couleurs d’une image
    • Rogner une image
    • Détourer une image
    • Compresser des images
    • Désactiver la compression des images
    • Définir la résolution des images
    • Convertir un ou plusieurs objets en image
    • Convertir une ou plusieurs diapositives en image
  • Multimédia
    • Créer une vidéo en enregistrant des manipulations à l’écran
    • Enregistrer un son
    • Afficher/masquer les contrôles de lecture d’un clip audio ou vidéo
    • Découper un clip audio ou vidéo
    • Ajouter/supprimer des signets
    • Compresser un clip audio ou vidéo
    • Vérifier et optimiser la compatibilité d'un fichier multimédia
  • Graphiques
    • Insérer un graphique
    • Modifier les données d’un graphique
    • Inverser les données d’un graphique
    • Sélectionner les éléments d’un graphique
    • Modifier le type du graphique/d’une série
    • Appliquer une disposition prédéfinie au graphique
    • Afficher/masquer les éléments du graphique
    • Modifier le contenu d’une zone de texte modifiable
    • Modifier l’axe des abscisses
    • Modifier l’axe des ordonnées
    • Modifier les étiquettes de données
    • Appliquer un style au graphique
    • Modifier l’orientation du texte dans un élément de graphique
    • Modifier la superposition/l’intervalle des barres d’un histogramme
    • Modifier un graphique sectoriel
  • Gestion des objets
    • Utiliser le volet Sélection
    • Combiner/fusionner des formes
    • Définir l’action liée à un objet
  • Diffusion et personnalisation du diaporama
    • Créer des annotations manuscrites pendant le diaporama
    • Enregistrer une narration, le minutage et les mouvements du pointeur laser pendant le diaporama
    • Découvrir le mode Présentateur
    • Diffuser un diaporama sur des postes distants
    • Paramétrer le diaporama
    • Créer, projeter et imprimer des diaporamas personnalisés
  • Animations
    • Créer une trajectoire personnalisée
    • Modifier la couleur ou masquer un objet après son animation
    • Personnaliser l’effet d’animation sur un objet contenant du texte
    • Personnaliser l’effet d’animation sur un objet audio ou vidéo
    • Reproduire les effets d'animation d'un objet sur un autre
  • Liens dans le diaporama
    • Insérer l'image cliquable (zoom) d'une ou de plusieurs diapositives
    • Modifier l’image d’aperçu d’un zoom
    • Créer un lien hypertexte
    • Activer un lien hypertexte
    • Modifier/supprimer un lien hypertexte
  • Travail de groupe
    • Partager une présentation
    • Gérer les accés à une présentation partagée
    • Générer un lien de partage
    • Co-éditer une présentation
    • Insérer des commentaires
    • Marquer une présentation comme étant finale
    • Comparer des présentations
    • Accepter ou refuser les modifications
  • Personnalisation de l’interface PowerPoint
    • Déplacer la barre d’outils Accès rapide
    • Afficher/masquer des outils de la barre d’outils Accès rapide
    • Personnaliser la barre d’outils Accès rapide
    • Afficher et découvrir les nouveaux onglets
    • Personnaliser la barre d’état
    • Afficher/masquer les info-bulles
    • Personnaliser le ruban
    • Exporter/importer le ruban et la barre d’outils Accès rapide
    • Rétablir les paramètres par défaut du ruban et de la barre d’outils Accès rapide
  • Importation/exportation
    • Importer des données de Microsoft Excel ou Word
    • Insérer un objet d’une autre application
    • Exporter une présentation vers Microsoft Word
    • Créer le package d’une présentation
  • Gestion des comptes
    • Généralités sur les comptes utilisateur
    • Ajouter ou se connecter à un compte
    • Activer un compte
    • Modifier l’arrière-plan et le thème Office
    • Ajouter ou supprimer un service
    • Gérer les mises à jour des logiciels Office

Auteur

Myriam GRISEn savoir plus

Formatrice sur les logiciels bureautique et métier depuis plus de 25 ans, Myriam GRIS est auteur de nombreux livres aux Editions ENI sur les logiciels des suites bureautiques OpenOffice.org et Microsoft® Office. Son expérience professionnelle auprès d'un public d'entreprises et de particuliers apporte à tous ses ouvrages une approche pédagogique et didactique qui les rend facilement accessibles à tous.

Caractéristiques

  • Niveau Initié à Confirmé
  • Nombre de pages 212 pages
  • Parution mars 2019
    • Livre (broché) - 17 x 21 cm
    • ISBN : 978-2-409-01797-1
    • EAN : 9782409017971
    • Ref. ENI : RB19POWFA
  • Niveau Initié à Confirmé
  • Parution mars 2019
    • HTML
    • ISBN : 978-2-409-01839-8
    • EAN : 9782409018398
    • Ref. ENI : LNRB19POWFA