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Growth Hacking Révolutionnez votre stratégie Marketing Digital

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Présentation

Connaissez-vous le point commun entre Airbnb et Uber ? Ces entreprises font appel au Growth Hacking pour se développer.

Le Growth Hacking correspond à un ensemble de techniques d'e-marketing permettant d'accélérer la croissance d'une start-up, d'un site web, d'une application ou d'un projet par le recours à :
• des méthodes créatives détournant les usages du Web,
• des procédés analysant l'ensemble des actions de façon chiffrée,
• des boucles de rétro-actions permettant de corriger rapidement ses opérations.

Ce livre vous enseignera la démarche d'un Growth Hacker et vous guidera pas à pas pour :
• tester votre produit auprès de votre cible. Vous avez un projet ? Savez-vous que vous pouvez tester votre idée auprès de votre future clientèle en 20 minutes et pour 50 euros sans avoir à créer une seule ligne de code ? Cette technique, encore très peu connue en France, mais largement utilisée dans la Silicon Valley, vous permettra de sécuriser votre projet tout en évitant de perdre du temps et de l'argent en créant un produit qui ne conviendrait pas à votre public potentiel.
• Trouver vos premiers utilisateurs, échanger avec eux afin de mieux les comprendre et analyser leurs problèmes jusqu'à découvrir votre Product Market Fit : ce point fait l'objet du chapitre sur La théorie sous-jacente au Growth Hacking : le Framework AARRR.
• Développer votre entreprise le plus rapidement et le plus économiquement possible.

Si vous pensez que ce n'est pas par hasard si des entreprises comme Airbnb ou Uber ont pu se développer aussi vite et si vous voulez créer ou développer une activité sur le web, mettez toutes les chances de votre côté : appliquez les techniques présentées dans ce livre. Vous ne parviendrez peut-être pas à fonder un nouveau géant du web, mais vous saurez, grâce à ces méthodes d'analyse, si vous devez ou pas transformer votre projet dès aujourd'hui pour réussir.



Retrouvez ci-dessous une vidéo de l'auteur, Nicolas Brunn, sur le concept du Growth hacking :

Table des matières

  • Contexte
    • A. Introduction
    • B. Historique du Growth Hacking
    • C. Bénéfices du Growth Hacking
    • D. Définition du Growth Hacker
    • E. Ce que n’est pas le Growth Hacking
      • 1. Ce n'est pas un ensemble fini de recettes à appliquer à l’infini
      • 2. Ce n'est pas une manière de résoudre rapidement un problème
      • 3. Ce n'est pas une toute nouvelle discipline
      • 4. Ce n'est pas une volonté personnelle
    • F. Les entreprises pratiquant le Growth Hacking
      • 1. Airbnb
      • 2. Facebook
      • 3. Dropbox
      • 4. Hotmail
      • 5. Paypal
    • G. Conclusion
  • Testez votre idée de produit pour 50 euros en 20 minutes
    • A. Introduction
    • B. La proposition de valeur
      • 1. La cible
      • 2. La peine
      • 3. La phrase qui résume tout
      • 4. L’image
      • 5. La phrase d’accroche
    • C. Créer une landing page
      • 1. Créer un compte
      • 2. Créer sa première landing page
    • D. Acheter un nom de domaine
      • 1. Créer un compte
      • 2. Acheter un nom de domaine
      • 3. Lier le nom de domaine à votre landing page
    • E. Créer une publicité Facebook
      • 1. Créer une page
      • 2. Créer une campagne
      • 3. Analyser les résultats du test
      • 4. Le succès est évident
  • Fake it until you make it
    • A. Introduction
    • B. Landing page
      • 1. Contexte
      • 2. Décomposition
      • 3. Design
      • 4. Outils d’analyse
      • 5. Page de confirmation de souscription
      • 6. Test
      • 7. Utilisation des données récupérées
      • 8. Exemples d’évolution de très bonnes landing pages
      • 9. Conclusion
    • C. Prototypage
      • 1. Créer une histoire
      • 2. Lister les fonctionnalités
      • 3. Représenter chacune de ces fonctionnalités
      • 4. Relier les vues
      • 5. Applications pour approfondir chaque étape
  • La théorie sous-jacente au Growth Hacking : le framework AARRR
    • A. Contexte
      • 1. Historique du framework
      • 2. But du framework
      • 3. Product Market Fit
    • B. Acquisition
      • 1. Définition
      • 2. La croissance est différente de la traction
      • 3. Indicateurs
    • C. Activation
      • 1. Définition
      • 2. Indicateurs
      • 3. Growth Hacker contre UX Designer
      • 4. Constituer une base de contacts
    • D. Rétention
      • 1. Définition
      • 2. Indicateurs
      • 3. Le Aha Moment
      • 4. La théorie des boucles
    • E. Revenue
      • 1. Définition
      • 2. Indicateurs
      • 3. Comment fixer son prix
    • F. Referral
      • 1. Définition
      • 2. Indicateur
      • 3. La théorie du gain partagé
    • G. Ordre d'implémentation
    • H. Indicateurs utiles
      • 1. Valeur relative vs valeur absolue
      • 2. Vanity Metrics
      • 3. Metrics importants
      • 4. Indicateurs qualitatifs
    • I. Conclusion
  • E-mailing
    • A. Contexte
    • B. Comment trouver des journalistes ?
    • C. Comment trouver les influenceurs ?
    • D. Théorie de l'e-mailing
      • 1. Contexte
      • 2. Éléments d’un e-mail
    • E. Structure d’un e-mail qui convertit
      • 1. Sujet de l’e-mail
      • 2. Corps du mail
    • F. E-mail personnel
      • 1. Processus de création
      • 2. Longueur de l’e-mail personnel
    • G. E-mail de groupe
      • 1. Processus de création
      • 2. Longueur de l’e-mail de groupe
      • 3. A/B Testing
    • H. Vos cibles
      • 1. Les journalistes
      • 2. Les influenceurs
      • 3. Les internautes
    • I. Exemple d'e-mail
      • 1. E-mail personnel
      • 2. E-mail de groupe
    • J. Simplifiez le partage de votre e-mail
    • K. Comment réactiver une liste froide d'adresses mails
    • L. Conclusion
  • Content Marketing
    • A. Théorie du Content Marketing
      • 1. Contexte
      • 2. Ligne éditoriale
      • 3. Analyser de façon scientifique les articles déjà écrits sur son blog
    • B. Outils nécessaires pour se lancer dans le Content Marketing
      • 1. Plateformes
      • 2. Outils de mesure
    • C. Créer un article
      • 1. Titre
      • 2. Paragraphe
      • 3. Les boutons de partage
      • 4. Identifier ses internautes sans leur demander leur adresse e-mail
    • D. Créer une infographie
    • E. Créer une newsletter de liens
    • F. Distribuer son contenu
      • 1. Contexte
      • 2. Distribuer son contenu
      • 3. Acheter de la publicité
      • 4. Diminuer son taux de churn
      • 5. Réutiliser ses contenus
  • Grossir sur le dos d'une plateforme
    • A. Contexte
    • B. Détourner les mécanismes des réseaux sociaux
      • 1. Définition
      • 2. Exemple d’utilisation sur LinkedIn
      • 3. Exemple d’utilisation sur Facebook
    • C. Outils pour créer des robots
      • 1. iMacros
      • 2. PhantomJS et CasperJS
  • Dernières astuces
    • A. Utiliser les commentaires de ses clients
    • B. Transformer ses utilisateurs gratuits en utilisateurs payants
    • C. Créer une page de finalisation de commande
    • D. Ne pas laisser partir facilement ses clients
    • E. Transformer les désinscriptions en source de connaissance
    • F. Transformer sa page de confirmation de souscription en une page de partage
    • Glossaire
    • Références
    • Index

Auteur

Nicolas BRUNNEn savoir plus

Nicolas Brunn est titulaire d'un diplôme d'Ingénieur de l'ENSIMAG et du Master spécialisé Management et Nouvelles Technologies dispensé par HEC et Télécom Paris Tech. Après un projet entrepreneurial, il décide de mettre ses connaissances en développement informatique et en marketing web au service de grands groupes comme Total. Passionné de nouvelles technologies et de statistiques, il comprend rapidement l'importance et la pertinence du Growth Hacking pour développer un produit. Il travaille actuellement à ERDF comme chef de projet web.

Revue de presse

Entreprendre07/03/2016

Une approche qui ne se limite pas aux jeunes pousses, mais qui permet d'accélérer la croissance de tous les projets, en permettant de tester un produit ou un service auprès de sa cible, de trouver les premiers utilisateurs et de développer l'activité le plus rapidement et le plus économiquement possible.

Caractéristiques

  • Niveau Débutant à Initié
  • Nombre de pages 204 pages
  • Parution janvier 2016
    • Livre (broché) - 17 x 21 cm
    • ISBN : 978-2-7460-9991-3
    • EAN : 9782746099913
    • Ref. ENI : MBGH
  • Niveau Débutant à Initié
  • Parution janvier 2016
    • HTML
    • ISBN : 978-2-409-00077-5
    • EAN : 9782409000775
    • Ref. ENI : LNMBGH

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