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  3. Jeu de test n°3 de certification ITIL 4 les fondamentaux
Extrait - ITIL® 4 Préparation à la certification ITIL® 4 Foundation (2e édition)
Extraits du livre
ITIL® 4 Préparation à la certification ITIL® 4 Foundation (2e édition)
2 avis
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Jeu de test n°3 de certification ITIL 4 les fondamentaux

Les recommandations

Voici quelques recommandations pour ce jeu de test de certification ITIL 4 les fondamentaux :

  • Essayez de répondre aux 40 questions.

  • Il y a une réponse bonne et une seule.

  • Il n’y a pas de question piège, mais lisez bien les questions et toutes les réponses.

  • Vous avez une heure pour compléter cet examen.

  • Vous devez avoir au moins 26 bonnes réponses pour réussir cet examen.

L’examen blanc n°3

Question 1

Quel est le principal objectif de la gestion des incidents ?

a) Restaurer le service normal aussi vite que possible

b) Trouver la cause de l’incident

c) Détecter les événements

d) Avertir les utilisateurs de l’incident

Question 2

Quelle est la définition d’un problème ? 

a) Un problème est un dysfonctionnement d’un service

b) Un problème est une situation où l’on recherche la cause inconnue d’un ou plusieurs incidents

c) Un problème est une situation où l’on connaît la cause d’un ou plusieurs incidents

d) Un problème est une situation où l’on recherche la cause inconnue d’un ou plusieurs événements

Question 3

Quelle pratique est responsable de la relation avec les utilisateurs ?

a) La pratique centre de services

b) La pratique gestion des niveaux de services

c) La pratique gestion des demandes de services

d) La pratique gestion des relations

Question 4

Quelle pratique gère les incidents majeurs ?

a) La pratique gestion de la sécurité de l’information

b) La pratique gestion des incidents

c) La pratique gestion des problèmes  

d) La pratique gestion des risques

Question 5

Quelle est la tâche effectuée par la pratique amélioration continue ?

a) Prioriser les opportunités d’amélioration

b) Réaliser les changements liés à des opportunités d’amélioration

c) Apporter une approche structurée pour gérer l’amélioration continue des services

d) Gérer le modèle d’amélioration en sept étapes

Question 6

Quel est le rôle de l’ECAB (Emergency Change Advisory Board) ?

a) Donner l’autorisation de traiter un changement dans le mode urgent

b) Donner l’autorisation d’effectuer un changement

c) Valider les changements standards

d) Valider les procédures de mise en œuvre des changements

Question 7

Vous recevez un document. Vous êtes I (Informé) dans le modèle RACI par rapport à ce document. Que devez-vous faire ?

a) Vous prenez connaissance du document

b) Vous prenez connaissance du document et vous donnez votre avis

c) Vous prenez connaissance du document, vous modifiez le document...