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Teams Coffret de deux livres : Apprendre et découvrir les bonnes pratiques pour optimiser...

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Présentation

Ce coffret contient deux livres sur Teams : le premier vous présente dans le détail, les principales fonctionnalités de Microsoft® Teams. Le second a pour vocation de présenter les bonnes pratiques d’utilisation de Teams et contient de nombreux conseils pour exploiter au mieux ce formidable outil intégré dans la plate-forme collaborative Microsoft 365.

Le livre de la collection Solutions Business
Teams - Guide de l'utilisateur

Ce guide pratique vous présente dans le détail, les fonctionnalités et les principales bonnes pratiques de Microsoft® Teams. Il s'adresse à toute personne disposant d’un accès à la plateforme de travail collaboratif Microsoft 365 et désirant découvrir et maîtriser ses possibilités de travail en équipe.

Après la description de l'environnement et des grands principes de fonctionnement de Microsoft® Teams, vous découvrirez l’ensemble des fonctionnalités permettant de travailler en équipe. Ainsi, vous verrez notamment comment rejoindre, créer, modifier et quitter une équipe puis comment gérer ses membres, les applications et balises associées. Un chapitre est également consacré à la création, la gestion et le paramétrage des canaux et des onglets.

Le chapitre suivant consacré à l’onglet Publications, aborde les nombreuses fonctionnalités permettant d’échanger au travers de messages au sein d’une équipe. Vous verrez également comment exploiter au mieux les fichiers de l’équipe à travers l’onglet Fichiers : accès, ajout, organisation des fichiers mais aussi collaboration ; vous verrez également comment échanger de l’information grâce au Wiki de l’équipe.

La troisième partie de ce livre est consacrée aux fonctionnalités de communication. Vous verrez ainsi dans différents chapitres comment créer et exploiter les conversations privées, comment démarrer et gérer des appels audio ou vidéo, comment tirer parti des nombreuses fonctionnalités de réunion et enfin, comment créer et gérer des webinaires.

En plus de faciliter le travail en équipe, Microsoft® Teams est également un outil qui doit vous permettre d’améliorer votre efficacité personnelle. Une partie du livre lui est donc consacrée. Vous y verrez comment rechercher des contenus et des personnes, comment gérer sa disponibilité, son flux, ses notifications et ses fichiers. Un chapitre traite de la gestion des paramétrages de Teams pour en faciliter l’adoption. Cette partie se termine par les bonnes pratiques pour exploiter au mieux Microsoft® Teams que ce soit dans une perspective individuelle ou d’équipe.

Enfin, la dernière partie aborde l’exploitation des applications pouvant être utilisées dans Microsoft® Teams. Après un premier chapitre expliquant les grands principes de fonctionnement, vous serez amené à découvrir au travers de chapitres dédiés, des applications importantes pour le travail en équipe telles que Planner et Listes mais également Word, Excel, PowerPoint, OneNote ou Forms.

Le livre de la collection Solutions Business
Teams au quotidien - Télétravail et travail d'équipe : les bonnes pratiques (2e édition)

Ce livre a pour vocation de présenter les bonnes pratiques d’utilisation de Teams, notamment pour une utilisation dans le cadre du travail à distance. Il ne s’agit donc pas d’un livre dédié à son déploiement ni d’un manuel d’utilisation présentant l’ensemble des fonctionnalités de l’outil.

Il s’adresse à tous les types d’utilisateurs de Teams, qu’ils soient managers ou non, animateurs d’équipe ou membres, qui souhaitent maîtriser la richesse et la puissance de Teams pour en tirer avantage dans leur usage au quotidien.

Cet ouvrage est structuré en dix chapitres. Le premier est avant tout destiné à découvrir Teams, son interface et ses principales fonctionnalités.

Les neuf autres chapitres sont plus particulièrement consacrés aux bonnes pratiques à mettre en oeuvre au quotidien pour créer une équipe, la structurer et l’administrer, animer ses membres, favoriser la communication entre les membres, produire, partager l’information et les fichiers de travail, gérer les projets, optimiser les réunions à distance, paramétrer l’outil pour gagner en efficacité et pour terminer, clôturer l’équipe.

Tous ces conseils et bonne pratiques vous seront utiles dans le cadre du télétravail pour exploiter au mieux ce formidable outil intégré dans la plate-forme collaborative Microsoft 365. Ce livre peut également être utilisé comme une ressource mise à disposition des utilisateurs pour leur en faciliter l’usage et surtout l’adoption.

Table des matières

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Auteur

Gilles BALMISSEEn savoir plus

Gilles BALMISSE accompagne des entreprises innovantes dans la réalisation et le financement de leurs projets digitaux, et plus particulièrement dans les domaines de la gestion des connaissances, du travail collaboratif et de la veille. Pendant plus de 15 ans, il a participé à la mise en oeuvre de nombreux projets dans ces domaines, en s’appuyant notamment sur les technologies Microsoft.
Chargé d’enseignements en management des systèmes d’information, il est également l’auteur de nombreuses publications en particulier sur les outils Microsoft associés à la transformation numérique des entreprises tels que Microsoft 365, Teams, Yammer…

Caractéristiques

  • Niveau Initié à Confirmé
  • Nombre de pages 792 pages
  • Parution février 2023
    • Coffret - 17 x 21 cm
    • ISBN : 978-2-409-03883-9
    • EAN : 9782409038839
    • Ref. ENI : RBSOBTEA
  • Niveau Initié à Débutant
  • Parution février 2023
    • HTML
    • ISBN : 978-2-409-03884-6
    • EAN : 9782409038846
    • Ref. ENI : LNRBSOBTEA