Ce guide pratique vous présente dans le détail les fonctions du logiciel de messagerie Microsoft® Outlook ; il a été rédigé avec la version 2019 d'Outlook et intègre les nouveautés et différences de la version Outlook livrée avec Office 365. Il s'adresse à toute personne désirant découvrir et approfondir l'ensemble de ses fonctionnalités.
Après la description de...
Ce guide pratique vous présente dans le détail les fonctions du logiciel de messagerie Microsoft® Outlook ; il a été rédigé avec la version 2019 d'Outlook et intègre les nouveautés et différences de la version Outlook livrée avec Office 365. Il s'adresse à toute personne désirant découvrir et approfondir l'ensemble de ses fonctionnalités.
Après la description de l'environnement, vous apprendrez à envoyer des messages basés ou pas sur un modèle ; vous verrez aussi comment renvoyer un message, rappeler un message envoyé par erreur ou marquer un message pour le suivi. Vous découvrirez la Boîte de réception prioritaire, apprendrez à répondre à un message, à le transférer et à gérer les éventuelles pièces jointes. Pour compléter vos messages, vous apprendrez à y insérer signature, fichier, calendrier…
Vous verrez dans le détail comment configurer votre messagerie : choisir le format des messages, créer une ou plusieurs signatures, mettre en place un message d'absence, définir une mise en forme conditionnelle des messages (par exemple, afficher en rouge les messages dont l'objet contient le mot Budget), gérer le courrier indésirable et automatiser les tâches répétitives à l'aide des actions rapides (par exemple, transférer automatiquement certains messages à votre responsable).
La troisième partie traite du Calendrier : vous apprendrez à gérer votre agenda pour planifier rendez-vous, événements, envoyer et répondre à une invitation à une réunion, publier, partager vos calendriers et créer des groupes de calendriers... Outlook vous permet aussi de gérer vos contacts, de planifier des tâches et de créer des notes. Vous verrez comment gérer tous les éléments utilisés dans Outlook : sélectionner des éléments, les rechercher, les trier, les filtrer, les regrouper, les organiser par catégories…
Un chapitre est consacré à l'archivage des messages et à la création de fichiers de données Outlook (.pst).
Le dernier chapitre aborde la configuration de votre logiciel de messagerie : comment modifier et créer de nouveaux affichages, gérer les groupes de raccourcis et les dossiers, ajouter des comptes de messagerie et personnaliser le ruban.
Environnement
Qu’est-ce que Microsoft Outlook ?
Lancer/quitter Outlook 201
Le volet des dossiers
Utiliser la barre de navigation
La barre des tâches
Le volet de lecture
Le volet Contacts
Utiliser/gérer le ruban
Modifier l’affichage d’un dossier
Afficher la liste des dossiers
Utiliser l’Aide intuitive
Envoi d'un message
Qu’est-ce que la messagerie ?
Modifier l’affichage d’un dossier de messages
Modifier la disposition du contenu d’un dossier de messages
Utiliser la boîte de réception prioritaire
Utiliser l'affichage Conversation
Créer et envoyer un message
Dicter un message avec sa voix
Créer un message sur un papier à lettres ou un thème Outlook
Créer un message basé sur un format particulier
Les modèles de message
Renvoyer un message
Rappeler/remplacer un message déjà envoyé
Définir l’importance et la nature d’un message
Marquer un message pour le suivi
Envoyer un message proposant un vote
Définir les options de suivi d’un message
Définir les options d’envoi d’un message
Réception d'un message
Consulter un message reçu
Déclarer des messages comme lus ou non lus
Répondre à un message
Transférer un message reçu
Répondre à un message en votant
Recevoir un message comportant une pièce jointe
Contenu d'un message
Insérer une signature
Insérer un fichier
Insérer un calendrier
Insérer un élément Outlook
Imprimer le contenu des messages
Messagerie : configuration
Gérer l’aperçu partiel des messages
Choisir le format des messages par défaut
Afficher les messages au format texte brut
Créer une ou plusieurs signatures
Signer automatiquement les messages
Appliquer un papier à lettres ou un thème Outlook par défaut
Modifier la police par défaut des messages
Choisir comment être prévenu de l’arrivée de nouveaux messages
Configurer les messages de réponse/de transfert
Gérer l'affichage Conversation
Gérer la barre Infos-courrier
Gérer la messagerie en votre absence
Appliquer une mise en forme conditionnelle au texte des messages
Gérer le courrier indésirable
Gérer les messages à l’aide de l’Assistant Gestion des messages
Utiliser les Actions rapides pour automatiser les tâches répétitives
Calendrier : généralités
Qu’est-ce que le Calendrier ?
Accéder au Calendrier
Les affichages du dossier Calendrier
Afficher une autre date
Accéder à l’élément précédent ou suivant
Personnaliser l’affichage en cours
Gérer la barre des prévisions météorologiques du Calendrier
Afficher plusieurs calendriers
Gérer plusieurs fuseaux horaires
Enregistrer un calendrier en tant que fichier iCalendar
Éléments du Calendrier
Créer un rendez-vous
Créer un événement
Convertir un message en rendez-vous ou en événement
Modifier un élément du Calendrier
Répéter un élément
Transférer un élément
Supprimer une répétition d’éléments
Répondre à une alarme
Appliquer un format conditionnel aux rendez-vous et réunions
Supprimer des éléments du Calendrier
Déplacer un élément
Créer un calendrier supplémentaire
Réunions
Créer une réunion
Ajouter/supprimer des participants/des ressources à une réunion
Répondre à l’invitation à une réunion
Répondre à une réunion en proposant un nouvel horaire
Supprimer une réunion
Impression du Calendrier
Imprimer le Calendrier
Imprimer les éléments du Calendrier
Définir les caractéristiques de mise en page pour chaque style
Définir les marges, l’orientation pour un style d’impression
Définir en-têtes et pieds de page pour un style d’impression
Calendrier : configuration
Définir la semaine et les heures de travail
Afficher les numéros des semaines dans le Navigateur de dates
Gérer les jours fériés
Partage et groupes de calendriers
Les groupes de calendriers
Partager un Calendrier
Ouvrir un calendrier partagé
Outlook Aujourd'hui
Qu’est-ce que la page Outlook Aujourd’hui ?
Accéder à la page Outlook Aujourd’hui
Personnaliser la page Outlook Aujourd’hui
Contacts
Qu’est-ce que le dossier Contacts ?
Accéder au dossier Contacts
Les affichages du dossier Contacts
Créer un contact
Modifier la carte de visite électronique associée à un contact
Ajouter des contacts aux Favoris
Rechercher rapidement un contact
Lier des contacts
Imprimer les contacts
Envoyer les informations d’un contact par messagerie
Créer un groupe de contacts
Modifier un groupe de contacts
Découvrir les différents carnets d’adresses
Ajouter des membres au Carnet d’adresses Outlook
Supprimer des membres du Carnet d’adresses Outlook
Tâches
Qu’est-ce qu’une tâche ?
Accéder au dossier Tâches
Les affichages du dossier Tâches
Créer une tâche
Créer une tâche périodique
Suivre l’avancement d’une tâche
Affecter une tâche à un ou plusieurs tiers
Répondre à une demande de tâche
Transformer un message, un rendez-vous ou une note en tâche
Ajouter un message/un contact à la liste des tâches
Notes
Qu’est-ce qu’une note ?
Accéder au dossier Notes
Modifier l’affichage des notes
Créer une note
Consulter/modifier une note
Transférer une note à une ou plusieurs autres personnes
Personnaliser l’affichage Icônes
Gestion des éléments
Qu’est-ce qu’un élément ?
Rendre privé un élément
Sélectionner les éléments
Utiliser la recherche instantanée
Effectuer une recherche avancée
Déplacer des éléments dans un autre dossier
Copier des éléments dans un autre dossier
Supprimer des éléments
Trier des éléments
Regrouper des éléments
Développer/réduire les groupes d’éléments
Filtrer des éléments
Imprimer des éléments
Définir la mise en page de l’impression
Catégories d'éléments
Affecter une ou plusieurs catégories à un élément
Affecter/modifier la catégorie Clic rapide
Gérer les catégories principales d’Outlook
Afficher les éléments par catégorie
Filtrer des éléments d’une catégorie
Afficher tous les éléments d’une catégorie
Archivage
Archiver des messages
Gérer l’archivage des messages
Exporter des éléments vers un fichier de données Outlook (.pst)
Importer des éléments
Ouvrir un fichier de données Outlook (.pst)
Nettoyer la boîte aux lettres
Affichage
Créer un nouvel affichage
Gérer les colonnes d’un affichage
Modifier les polices d’un affichage de type Table
Autoriser la modification directe des données
Personnaliser l’affichage de type Table
Afficher les champs vides (affichage Carte)
Raccourcis
Ajouter un groupe de raccourcis
Renommer un groupe de raccourcis
Supprimer un groupe de raccourcis
Modifier l’ordre d’un groupe de raccourcis
Créer un raccourci à l’intérieur d’un groupe
Déplacer un raccourci
Renommer un raccourci
Supprimer un raccourci
Dossiers
Qu’est-ce qu’un dossier ?
Créer un dossier
Créer/gérer des groupes de dossiers
Créer un dossier de recherche
Supprimer un dossier
Déplacer un dossier
Renommer un dossier
Ajouter/supprimer des dossiers dans les Favoris
Associer une page web à un dossier
Créer un nouvel élément dans un dossier public
Copier un fichier dans un dossier public
Partager un dossier
Ouvrir un dossier d’un autre utilisateur
Connaître vos droits sur un dossier
Comptes de messagerie
Ajouter un compte de messagerie
Envoyer un message en choisissant un compte
Supprimer un compte de messagerie
Groupes d’envoi/réception
La sécurité
Personnalisation du ruban
Afficher/masquer des onglets
Créer un nouvel onglet/un nouveau groupe
Gérer les onglets/les groupes
Ajouter/supprimer des commandes à des groupes personnalisés
Réinitialiser les paramètres par défaut
Exporter/importer des personnalisations
Annexes
Raccourcis-clavier
Symboles
Index
Intéressant mais trop limité aux fonctionnalités/paramétrages de base.
Anonyme
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Anonyme
Dans ce fascicule, on parle beaucoup de généralités, alors que les détails sont spécifiques de outlook 365: Comment creer le contact et les adresses mails des autres destinataires d'un mail reçu, sans resaisie dans les contacts, egalement pour l'émetteur d'un mail reçu. Comment traiter dossiers personnels outlook et dossier adresse mail.
Quelle différence? Des contacts arrivent dans contacts outlook uniquement sur cet ordinateur et d'autres dans contacts: Pourquoi? Tout cela n'est pas expliqué, ni les manipulations détaillées. Comment paramétrer l'archivage des mails?: pas expliqué non plus, mais on nous dit simplement qu'on peut le faire. Ce n'est pas ce que l'on attend d'un tutoriel. Merci pour votre réponse. Il y aurait bien d'autres sujets. Comment (manipulation précise)mettre à jour one drive à partir de mon ordinateur, ou l'inverse?
Anonyme
voir ma remarque précédente. J'espère qu'il répondra à mes besoins comme un bon manuel.