Mon panier 0
Abonnements illimitésNos offres d'abonnement
Tous les contenus 24h/24, 7j/7
Nos rubriques
Nos meilleures ventes Nos nouveautés Prochaines parutions Devenez auteur

ITIL® Mesurez la maturité de votre SI et améliorez les processus

  • En stock

    Livraison à 0,01€

    Version numérique offerte

  • Imprimé
  • Numérique
54,00Bientôt disponible !
Ajouter au panier
Inclus dans l'abonnement :Livres et vidéos en illimitéTous les livres, vidéos, et cours en ligne, 24h/24, 7j/7, pour 49 / mois sans engagement

Présentation

Ce livre s'adresse à toute personne impliquée dans la mise en place de la démarche ITIL®, du responsable informatique au technicien, en passant par l'ingénieur ou le responsable qualité. Il détaille une méthodologie pour évaluer le niveau de maturité ITIL® d'une entité informatique afin de construire les plans d'amélioration associés. Une connaissance des bonnes pratiques de la démarche ITIL® est nécessaire pour profiter de la lecture de ce livre. Avoir obtenu la certification est également un plus.

Illustrée par deux exemples de situations réelles vécues par l'auteur, la méthodologie, ciblée sur la gestion des services, est bâtie sur des questionnaires qui couvrent des points très opérationnels de la démarche ITIL®. L'auteur présente chaque questionnaire dans un chapitre dédié et, au fil des chapitres, le lecteur découvre la parfaite adéquation de la méthodologie avec les processus définis par les bonnes pratiques ITIL®.

Très opérationnel, ce guide permet ainsi au gestionnaire de processus d'autoévaluer les processus qu'il a mis en place et de définir des plans d'amélioration.


Les chapitres du livre :
Avant-propos – Rappels sur les bonnes pratiques ITIL® – La démarche d'audit de maturité – Les autres méthodologies et référentiels – Questionnaire : processus de la résolution – Questionnaire : processus du contrôle – Questionnaire : processus de MEP – Questionnaire : processus services – Questionnaires : processus technologique – Questionnaire : processus administratifs – Questionnaire : autres processus – La préparation à la certification ISO20000 – Les plans d'amélioration – Un exemple dans le secteur public – Un exemple dans le monde industriel – Conclusion – Glossaire de la démarche ITIL®

Table des matières

Caractéristiques

Imprimé
  • 328 pages
  • Livre (broché) - 17 x 21 cm
  • Niveau : Expert
  • Date de parution : mai 2018
  • ISBN : 978-2-409-01368-3
  • EAN : 9782409013683
  • Ref. ENI : EPITIMAT
  • Expédié dans les 24 heures
Numérique

Pour aller plus loin

Rechercher sur des thématiques associées

BN open
cloud - byod - saas - open source - calc-r - SAM
Gestion des licences logicielles
Restons connectés !
En complétant ce formulaire, vous acceptez d'être contacté afin de recevoir des informations sur nos produits et services ainsi que nos communications marketing. Vous aurez la possibilité de vous désabonner de nos communications à tout moment. Pour plus d'informations, cliquez ici.