1. Supports de cours
  2. Analyse de données pour le marketing - Avec Excel

Analyse de données pour le marketing Avec Excel

Bientôt disponible !
Suivez-nous pour être informé dès la sortie

Présentation

90 % des données dans le monde ont été créées au cours des deux dernières années. Grâce à l'augmentation des capacités de stockage, les entreprises collectent massivement des données sur leurs clients mais, bien souvent,ce sont les capacités d'analyse de ces données qui font défaut.

L'objectif de cet ouvrage est de combiner des connaissances en marketing et des compétences en analyse de données avec un des logiciels les plus utilisés dans le monde professionnel : Excel. Il a été rédigé avec la version Office 365 d'Excel mais convient également si vous disposez de la version 2019 ou 2016.

Il s'adresse aussi bien aux étudiants en marketing qu'aux professionnels : dirigeants d'entreprise, responsables marketing, commerciaux ou toute personne qui, d'une manière générale, est amenée à développer une stratégie marketing.

La première partie de l'ouvrage permet au lecteur néophyte de se familiariser avec Excel tout en abordant des notions d'analyse de données en relation avec le marketing.

Par la suite, des notions plus avancées sont abordées : techniques d'optimisation et de suivi de campagnes, segmentations clients, prévisions statistiques, mise en place d'un test A/B, détermination de la valeur à vie des clients…

Les nombreux exercices proposés n'ont pas seulement pour but d'obtenir des réponses numériques à des problèmes, mais aussi d'approfondir la compréhension des concepts étudiés.

Les classeurs nécessaires à la réalisation des exercices sont disponibles en téléchargement sur le site des Editions ENI www.editions-eni.fr.

Table des matières

Consulter la table des matières au format pdf

Auteur

Boris NOROEn savoir plus

Comptable de profession, formateur bureautique depuis plusieurs années et animateur de la chaîne YouTube Wise cat, Boris NORO a acquis une forte expérience dans la mise en place d'outils budgétaires et financiers avec Microsoft Excel auprès d'entreprises diverses et de collectivités territoriales. Passionné par l'analyse de données, il poursuit actuellement la formation Business Statistics and Analysis à l'université RICE (Houston – Etats-Unis) et détient la certification Microsoft Excel for the Data Analyst.

Caractéristiques

  • Niveau Débutant à Initié
  • Nombre de pages 310 pages
  • Parution juin 2020
    • Reliure spirale - 17 x 21 cm (Médian)
    • ISBN : 978-2-409-02555-6
    • EAN : 9782409025556
    • Ref. ENI : SOBM19EXCMAR
  • Niveau Débutant à Initié
  • Parution juin 2020
    • HTML
    • ISBN : 978-2-409-02556-3
    • EAN : 9782409025563
    • Ref. ENI : LNSOBM19EXCMAR
  • Niveau Débutant à Initié
  • Parution juin 2020
    • Bundle
    • Ref. ENI : INSOBM19EXCMAR