Accès illimité 24h/24 à tous nos livres & vidéos ! Découvrez la Bibliothèque Numérique ENI. Cliquez ici.
  1. Livres et vidéos
  2. Ecrire du code .NET performant - Profilage, benchmarking et bonnes pratiques (2e édition)

Ecrire du code .NET performant Profilage, benchmarking et bonnes pratiques (2e édition)

Bientôt disponible !
Suivez-nous pour être informé dès la sortie

Présentation

Ce livre sur la performance du code .NET s’adresse aux développeurs débutants comme expérimentés qui ont à faire face à des problèmes de performances sur leurs développements.

Dans ce livre, les auteurs se consacrent à démystifier la performance du code .NET ; il ne vous entraînera pas sur les pentes ardues du tuning, mais vous donnera des méthodes simples pour profiler une application et retrouver rapidement les 20% d’erreurs de code qui correspondent à 80% du ralentissement. Il vous donnera tous les outils théoriques nécessaires pour savoir précisément où chercher les problèmes de performance et comment les corriger.

Après avoir exposé la méthode et les outils, les auteurs s’appuient sur une application de démonstration (écrite en C#), basée sur un progiciel industriel réel, pour vous faire découvrir les méthodes de recherche des goulets d’étranglement. Cette application a été spécialement conçue pour contenir un grand éventail des erreurs de code traditionnellement à l’origine de problèmes de performances. Le livre vous montrera comment détecter ces différentes erreurs dans les résultats d’un outil « profileur .NET », puis les analyser finement et enfin les corriger. L'application correspond aux architectures web modernes, avec un client (en Blazor WebAssembly) et une API (en ASP.NET 6). À l'aide de Visual Studio 2022, la toute dernière version de l'IDE, le lecteur découvrira comment l'outil peut remonter les métriques permettant de trouver les problèmes rapidement.

Auteurs

Christophe MOMMEREn savoir plus

Ingénieur Informatique et développeur passionné, Christophe MOMMER possède plusieurs certifications Microsoft sur les technologies .NET et Azure. En tant que freelance, il accompagne des équipes de production dans la création de code performant à forte valeur ajoutée. Il partage dans ses livres ses connaissances pour maîtriser le développement avec les technologies .NET.

Jean-Philippe GOUIGOUXEn savoir plus

Ingénieur en Génie des Systèmes Mécaniques (Université de Technologie de Compiègne), diplômé de l'université de Cranfield en Angleterre (Master of science, spécialité Advanced Automation and Design), Jean-Philippe GOUIGOUX est aujourd'hui directeur technique d'un groupe d'éditeurs logiciels métier. Certifié TOGAF, il se spécialise en urbanisation des systèmes d'information et sait le valoriser à la fois dans son environnement professionnel avec la mise en place d'API normalisées permettant des intégrations puissantes et peu coûteuses, ainsi que dans le cadre de la recherche académique sur les architectures de microservices. Jean-Philippe GOUIGOUX est reconnu Microsoft MVP (Most Valuable Professional) dans diverses spécialités depuis 2011. Il intervient régulièrement en université ou lors de conférences sur des sujets informatiques variés tels que la gestion de données, Docker ou la performance en .NET. Passionné par le partage de ses connaissances, il est auteur de plusieurs livres et vidéos parus aux Éditions ENI.

Suivez Jean-Philippe GOUIGOUX : 

Caractéristiques

  • Niveau Confirmé à Expert
  • Parution juin 2022
    • Livre (broché) - 17 x 21 cm
    • ISBN : 978-2-409-03613-2
    • EAN : 9782409036132
    • Ref. ENI : EI2ECR