Blog ENI : Toute la veille numérique !
🐠 -25€ dès 75€ 
+ 7 jours d'accès à la Bibliothèque Numérique ENI. Cliquez ici
Accès illimité 24h/24 à tous nos livres & vidéos ! 
Découvrez la Bibliothèque Numérique ENI. Cliquez ici
  1. Livres et vidéos
  2. Linux - De la ligne de commande à l'administration système

Linux De la ligne de commande à l'administration système

Bientôt disponible !
Suivez-nous pour être informé dès la sortie

Caractéristiques

  • Livre (broché) - 17 x 21 cm
  • ISBN : 978-2-409-04592-9
  • EAN : 9782409045929
  • Ref. ENI : EILINAS
Ce livre, dédié à tous ceux qui aspirent à devenir des experts en système d'exploitation, propose une approche pratique, enrichie de nombreux exemples concrets et d'astuces précieuses, pour emmener le lecteur de la maîtrise des bases essentielles de Linux à celle des techniques avancées d’administration du système.   Vous commencez par explorer la philosophie open source et les diverses distributions Linux avant d’apprendre concrètement à gérer des permissions, la sécurité, la configuration...
  • Niveau Confirmé à Expert
  • Parution août 2024
Ce livre, dédié à tous ceux qui aspirent à devenir des experts en système d'exploitation, propose une approche pratique, enrichie de nombreux exemples concrets et d'astuces précieuses, pour emmener le lecteur de la maîtrise des bases essentielles de Linux à celle des techniques avancées d’administration du système.  

Vous commencez par explorer la philosophie open source et les diverses distributions Linux avant d’apprendre concrètement à gérer des permissions, la sécurité, la configuration réseau ou encore les utilisateurs et les groupes.  

La suite de la lecture vous plonge au cœur de l'administration système, allant de la gestion des packages, des services système et des processus, aux fonctionnalités plus avancées telles que la virtualisation, les conteneurs et la gestion de serveurs, y compris les serveurs LAMP et SSH.

Vous apprenez à utiliser Linux pour des réseaux plus complexes, depuis les VLAN et VPN jusqu'aux serveurs proxy et DNS. Avec l'utilisation de Docker et les principes de l'automatisation avec Puppet et Ansible, l’auteur met en lumière des stratégies pour optimiser et sécuriser les infrastructures IT.

La sécurité de Linux n'aura plus de secret pour vous grâce à l’exploration des risques courants et des mesures de prévention contre l'escalade de privilèges. Pour finir, vous découvrez les perspectives et les bonnes pratiques pour une administration système réfléchie et proactive.

Nos nouveautés

voir plus