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  1. Livres et vidéos
  2. Formation en ligne Microsoft 365 - Les fonctionnalités de Microsoft 365 à votre portée - + deux livres numériques Microsoft 365 OFFERTS - Valable 1 an, en illimité

Formation en ligne Microsoft 365 - Les fonctionnalités de Microsoft 365 à votre portée + deux livres numériques Microsoft 365 OFFERTS - Valable 1 an, en illimité

Informations

  • Accès illimité 24h/24, pendant un an.
Formations en ligne conçues par nos équipes, à Nantes

Caractéristiques

  • Via Internet
  • Ref. ENI : FMLEB365MICv2
Maîtrisez Microsoft 365 avec notre e-formation MEDIAplus eLearning™, accessible en ligne 24h/24 pendant un an. Dans le module Microsoft 365-Environnement, OneDrive Entreprise et SharePoint Online. Apprenez directement dans les applications OneDrive, Sharepoint et Delve de Microsoft 365. Ce module inclut 20 vidéos explicatives, 20 exercices pratiques avec corrections animées pour un apprentissage immersif. Idéal pour tous les niveaux, de débutant à confirmé. Devenez expert en seulement 9h45.
  • Niveau Initié à Confirmé
  • Parution novembre 2023
Cette e-formation vous permet de maîtriser les applications de Microsoft 365 grâce à MEDIAplus eLearning™, solution unique de formation par la pratique, et 8 vidéos de formation.

Sur l’environnement Microsoft 365, OneDrive et SharePoint Online, vous vous formez en ligne directement dans Microsoft 365, avec analyse immédiate de vos actions. Toutes les fonctionnalités de Microsoft 365 sont actives (menu déroulant, clic droit, raccourci-clavier...) ; vous n’avez pas besoin d’un abonnement Microsoft 365.

Dans le module Microsoft 365 – Environnement, OneDrive Entreprise et SharePoint Online, votre apprentissage se déroule en 4 étapes :
1/ Vous visionnez d'abord une leçon.
2/ Vous réalisez ensuite l'exercice dans l’application Microsoft 365.
3/ MEDIAplus contrôle votre réponse et vous informe de votre résultat ; par exemple : BRAVO, vous avez réussi !
4/ MEDIAplus vous permet de visionner la solution de l’exercice

Contenu de la formation :
  • Microsoft 365 - Environnement, OneDrive Entreprise et SharePoint Online (v1)
  • Teams - Travailler en équipe avec Microsoft 365 (v3) – 2h19
  • Outlook pour le web - La messagerie en ligne de Microsoft 365 (v2) – 1h13
  • Office pour le web - Les applications en ligne de Microsoft 365 (v3) – 1h17
  • OneNote (version online) - Créez et partagez vos notes (v1) – 0h27
  • Microsoft 365 - les cas d’usage (v2) : Mobilité, réunion en ligne et travail collaboratif – 1h25
  • Livre en ligne - Microsoft 365 (6e édition) - Travaillez en ligne avec OneDrive, SharePoint, Teams, Planner et Outlook
  • Livre en ligne - Microsoft 365 au quotidien (2e édition) - Mises en situation, conseils et bonnes pratiques
  • Yammer - Le réseau social d’entreprise de Microsoft® - 3h06
  • Planner - Planifier le travail d’équipe avec Office 365 (v1) – 0h49
  • Forms – Créer sondage et questionnaire avec Microsoft 365 (v1) – 0h44


Sur le module interactif Microsoft 365 - Environnement, OneDrive Entreprise et SharePoint Online (v1), vous accédez à un total de 27 points de formation.
C'est-à-dire 20 vidéos de formation, 20 exercices d'entraînement, 20 corrigés sous forme d'animations et 7 animations complémentaires.

Temps estimé de la formation sur ce module :
9 heures 45 environ

*Pour bénéficier de cette offre, ajoutez cette formation dans votre panier en cliquant sur le bouton Ajouter au panier.

Téléchargements

Objectif

Exploitez l’environnement de travail proposé par Microsoft afin de gagner en productivité en acquérant de nouvelles méthodes de travail basées sur les services en ligne, le travail collaboratif et le partage d’informations.

Public

Tout utilisateur souhaitant découvrir ou approfondir toutes les fonctionnalités de Microsoft 365

Prérequis

Aucune connaissance sur Microsoft 365 n’est nécessaire

Durée estimée pour le suivi des modules indispensables

09 heures 45 (séquences vidéo de 2 à 5 minutes en moyenne)


Les modules indispensables

MEDIAplus elearning
Microsoft 365 : Environnement, OneDrive Entreprise et SharePoint Online (v1)
Ce module vous propose une formation interactive composée de 20 vidéo(s) de formation, 20 exercice(s) d’entraînement et 7 point(s) d’information(s) complémentaire(s).
    Découvrez l'environnement Microsoft 365
  • À savoir : Présentation de Microsoft 365
  • Connexion et découverte de l’interface Microsoft 365
  • Découverte de la page de profil (Delve)
  • Gestion des informations et de la page profil
    Gérez vos fichiers dans OneDrive Entreprise
  • À savoir : Présentation de OneDrive Entreprise
  • Création d’un dossier, d’un fichier et ajout de fichiers
  • À savoir : Enregistrement d'un fichier dans OneDrive à partir d'une application Office
  • Ouverture et modification d’un fichier stocké sur OneDrive
  • Gestion des fichiers de l'espace OneDrive
  • Déplacement et copie des fichiers
  • À savoir : Synchronisation des fichiers OneDrive
  • Partage des fichiers et des dossiers
  • Génération d’un lien d’accès à un fichier ou à un dossier
    Exploitez les sites d'équipe et les bibliothèques de SharePoint Online
  • À savoir : Présentation de SharePoint
  • Les sites d'équipe
  • Les bibliothèques SharePoint
  • Création d’un dossier, d’un fichier et ajout de fichiers dans une bibliothèque
  • À savoir : Synchronisation des fichiers d'une bibliothèque SharePoint
  • À savoir : Enregistrement d'un fichier dans une bibliothèque à partir d'une application Office
  • Ouverture et modification d’un fichier d’une bibliothèque
  • Gestion des fichiers dans une bibliothèque
  • Déplacement ou copie des fichiers
  • Extraction, archivage d’un fichier
  • Gestion des différentes versions d'un fichier
  • Partage d’un fichier, d’un dossier
  • Génération d’un lien d’accès à un fichier
  • Création d’une alerte sur un fichier, un dossier ou une bibliothèque
Vidéo
Teams - Travailler en équipe avec Microsoft 365 (v3) (avec exercices corrigés)
Ce module vous propose la consultation d’une vidéo d’une durée de 2h19.
    Vue d'ensemble
  • Présentation de Teams dans l’environnement Microsoft 365
  • Découverte de l’interface Teams
  • Bonnes pratiques pour l’utilisation générale de Teams
    Les équipes et les canaux
  • Adhésion et création d’une équipe
  • Modification et suppression d’une équipe
  • Paramétrage d’une équipe
  • Gestion des membres d’une équipe
  • Gestion des canaux
  • Ajout et gestion des onglets
  • Publication dans un canal
  • Ajout de fichier, émoji, GIF et autocollant à un message
  • Publication d’une annonce ou d’un compliment
  • Publication dans plusieurs canaux
  • Réponse et gestion des messages
  • Utilisation des mentions et des balises
  • Clôturer une équipe
  • Bonnes pratiques : définir les objectifs, l’identité et la gouvernance de l’équipe
  • Bonnes pratiques : structuration de l’équipe en canaux
  • Bonnes pratiques : animation et clôture de l’équipe
  • Enoncé Exercice Module 2 - Les équipes et les canaux
  • Corrigé Exercice Module 2 - Les équipes et les canaux
    Les conversations privées et les appels
  • Echanges en conversations privées
  • Les appels audio et vidéo
  • Bonnes pratiques pour les conversations privées
    Collaborer en équipe autour des fichiers
  • Accéder aux fichiers
  • Chargement, création, modification d’un fichier dans un canal
  • Gestion des fichiers et dossiers d’un canal
  • Collaboration autour des fichiers
  • Utilisation d’un bloc-notes
  • Bonnes pratiques pour collaborer en équipe autour des fichiers
  • Enoncé Exercice Module 4 - Collaborer en équipe autour des fichiers
  • Corrigé Exercice Module 4 - Collaborer en équipe autour des fichiers
    Organiser et participer à des réunions en ligne
  • Création et participation à une réunion instantanée
  • Participation à une réunion
  • Planification d’une réunion
  • Les salles pour petit groupe
  • Réaliser le compte-rendu d’une réunion et générer le rapport de présence
  • Enregistrer une réunion
  • Bonnes pratiques pour organiser et participer à des réunions en ligne
    Gagner en efficacité
  • Recherche de contenus et de personnes
  • Gérer disponibilité, notifications et flux d’activités
  • Gérer les paramètres de Teams
  • Bonnes pratiques pour gagner en efficacité
Vidéo
Outlook pour le Web - La messagerie en ligne de Microsoft 365 (v2)
Ce module vous propose la consultation d’une vidéo d’une durée de 1h13.
    Envoi et réception de messages
  • Présentation d’Outlook pour le Web
  • Créer et envoyer un message
  • Gérer les destinataires d’un message
  • Joindre un fichier à un message
  • Définir l’importance et la nature d’un message
  • Demander une confirmation de réception ou de lecture du message
  • Accéder aux messages reçus
  • Lire un message
  • Répondre et transférer un message
  • Gérer les fichiers joints reçus
    Gestion des messages
  • Rechercher des messages
  • Trier/filtrer les messages
  • Gérer les dossiers de messagerie
  • Sélectionner des messages
  • Déplacer ou copier des messages
  • Gérer les messages importants
  • Supprimer des messages
  • Gérer le courrier indésirable
  • Gérer les messages en son absence
    Gestion des contacts
  • Découvrir l’application Contacts
  • Créer un contact
  • Gérer les contacts
  • Créer et gérer une liste de contacts
  • Rechercher des contacts
  • Créer ou rejoindre un groupe Microsoft 365
  • Gérer un groupe Microsoft 365
    Le Calendrier
  • Découvrir le Calendrier
  • Modifier l’affichage du Calendrier
  • Créer/modifier un rendez-vous ou un événement
  • Organiser et gérer des réunions
  • Répondre à l’invitation à une réunion
  • Partager un calendrier
  • Ouvrir un calendrier partagé
Vidéo
Office pour le Web - Les applications en ligne de Microsoft 365 (v3)
Ce module vous propose la consultation d’une vidéo d’une durée de 1h17.
    Office pour le Web
  • Introduction
  • La gestion des fichiers dans les applications online
    Word
  • Présentation de la version online de Word
  • Petit tour d’horizon des principales fonctionnalités
  • Les particularités de la version online
  • Les plus de la version online
    Excel
  • Présentation de la version online d’Excel
  • Petit tour d’horizon des principales fonctionnalités
  • Les particularités de la version online
  • Les plus de la version online : les sondages en ligne
  • Les plus de la version online : les scripts
    PowerPoint
  • Présentation de la version online de PowerPoint
  • Petit tour d’horizon des principales fonctionnalités
  • Les particularités de la version online
    Partage de fichiers et co-édition
  • Partager des fichiers avec des collaborateurs
  • Retrouver les fichiers partagés avec moi et les fichiers que je partage
  • Gérer le partage d’un fichier
  • Echanger sur un fichier à l’aide des commentaires
  • Co-éditer un document
  • Travailler en mode Suivi des modifications
Vidéo
OneNote (version online) - Créez et partagez vos notes (v1)
Ce module vous propose la consultation d’une vidéo d’une durée de 27 minute(s).
    Créer notes et bloc-notes
  • Découvrir OneNote Online
  • Créer son premier bloc-notes
  • Ajouter du texte à une note
  • Insérer différents éléments dans une note
  • Dicter une note
  • Prendre des notes manuscrites
  • Utiliser OneNote Web Clipper
    Optimiser notes, pages de notes et bloc-notes
  • Structurer une page de notes
  • Organiser pages de notes, sections et bloc-notes
  • Rechercher des notes
  • Gérer ses notes
  • Déverrouiller une note protégée
    Collaborer autour des notes
  • Partager ses notes
  • Gérer les modifications et les versions d’un bloc-notes partagé
  • Utiliser OneNote dans Teams
Vidéo
Microsoft 365 : les cas d'usage (v2) - Mobilité, réunion en ligne et travail collaboratif
Ce module vous propose la consultation d’une vidéo d’une durée de 1h25.
    Travailler en mobilité
  • Accéder aux outils et données clés en déplacement depuis un smartphone ou une tablette
  • Faire une présentation en clientèle avec sa tablette
  • Travailler hors connexion avec un ordinateur portable ou une tablette Surface
  • Prendre des notes en rendez-vous extérieur et les capitaliser
  • Applications standards, mobiles ou online : laquelle choisir en mobilité ?
    Organiser, participer et animer une réunion à distance
  • Organiser une réunion et réaliser le suivi des invitations
  • Organiser et participer facilement à une réunion à distance
  • Co-construire un compte-rendu de réunion
    Travailler à plusieurs sur un projet
  • Partager des documents nombreux et volumineux
  • Recueillir l’avis et les besoins des collaborateurs sur un projet
  • Organiser et planifier les tâches d’un projet 
  • Co-construire un livrable de projet à plusieurs
  • Bien gérer la documentation projet avec Teams
    Efficacité personnelle
  • Connaître la disponibilité d’un collaborateur et choisir le meilleur outil pour le contacter
  • Rester maître de son temps
  • Rechercher des informations ou des documents précis 

Le module en complément

Livre numérique
Microsoft 365 au quotidien - Mises en situation, conseils et bonnes pratiques (2e édition)
Ce module vous propose la consultation d’un support de cours numérique.
  • Informations générales
  • Introduction
  • Choisir les applications et services Microsoft 365 adaptés à ses besoins
  • Communiquer et échanger des informations
  • Organiser et participer à des réunions à distance
  • Gérer un groupe ou une équipe
  • Planifier et gérer un projet
  • Gérer les documents
  • Gagner en efficacité personnelle
  • Produire et travailler en mobilité
  • Conclusion
Livre numérique
Microsoft 365 (6e édition) - Travaillez en ligne avec OneDrive, SharePoint, Teams, Planner, Outlook et Yammer
Ce module vous propose la consultation d’un support de cours numérique.
  • Informations générales
  • Découverte de l’environnement
  • Personnalisation de Microsoft 365
  • Page de profil (Delve)
  • L’environnement OneDrive
  • Gestion des fichiers sur OneDrive
  • Partage des fichiers sur OneDrive
  • Sites SharePoint (version online)
  • Bibliothèques de documents/d’images
  • Environnement Teams
  • Équipes et membres
  • Canaux et onglets
  • Fichiers Teams
  • Conversations d'équipe ou privées
  • Réunions d’équipe ou privées
  • Environnement Planner
  • Plans Planner
  • Tâches Planner
  • Suivi des tâches et collaboration
  • Environnement Outlook pour le Web
  • Envoi, réception et gestion des messages
  • Contacts
  • Calendrier Outlook pour le Web
  • Groupes Microsoft 365
  • Créer et gérer des discussions Yammer
  • Créer et gérer une communauté
  • Lists
  • To Do
  • Power Automate
Vidéo
Yammer - Le réseau social d'entreprise de Microsoft®
Ce module vous propose la consultation d’une vidéo d’une durée de 3h06.
  • Faire ses premiers pas avec Yammer
  • Participer aux échanges
  • Collaborer autour des documents
  • Créer un groupe
  • Animer un groupe
Vidéo
Planner - Planifier le travail d'équipe avec Office 365 (v1)
Ce module vous propose la consultation d’une vidéo d’une durée de 49 minute(s).
  • Découvrir Planner
  • Créer un plan et gérer les tâches
  • Collaborer autour d'un plan
  • Réaliser le suivi d'un plan
  • Travailler avec Planner au quotidien
Vidéo
Forms - Créer sondage et questionnaire avec Microsoft 365 (v1)
Ce module vous propose la consultation d’une vidéo d’une durée de 44 minute(s).
  • Introduction
  • Créer et gérer un formulaire
  • Créer et gérer un questionnaire
  • Gérer les résultats

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