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  1. Supports de cours
  2. PowerPoint 2013 - Maîtrisez les fonctions avancées

PowerPoint 2013 Maîtrisez les fonctions avancées

Informations

Livraison possible dès le 18 avril 2024
  • Personnalisable
Livres rédigés par des auteurs francophones et imprimés à Nantes

Caractéristiques

  • Reliure spirale - 17 x 21 cm (Médian)
  • ISBN : 978-2-7460-0810-8
  • EAN : 9782746081048
  • Ref. ENI : MMN13POWFA

Informations

  • Consultable en ligne immédiatement après validation du paiement et pour une durée de 10 ans.
  • Version HTML
Livres rédigés par des auteurs francophones et imprimés à Nantes

Caractéristiques

  • HTML
  • ISBN : 978-2-7460-0823-6
  • EAN : 9782746082366
  • Ref. ENI : LNMMN13POWFA
Ce support sur Microsoft® PowerPoint 2013 a été conçu pour vous présenter de façon claire et détaillée les fonctions avancées de PowerPoint 2013 : il est destiné à toute personne connaissant les bases de PowerPoint et souhaitant aller plus loin par l'apprentissage des fonctions avancées de ce logiciel de Présentations Assistées par Ordinateur (PréAO). Vous verrez comment créer...
Aperçu du livre papier
  • Niveau Initié à Confirmé
  • Nombre de pages 156 pages
  • Parution juin 2013
  • Niveau Initié à Confirmé
  • Parution juin 2013
Ce support sur Microsoft® PowerPoint 2013 a été conçu pour vous présenter de façon claire et détaillée les fonctions avancées de PowerPoint 2013 : il est destiné à toute personne connaissant les bases de PowerPoint et souhaitant aller plus loin par l'apprentissage des fonctions avancées de ce logiciel de Présentations Assistées par Ordinateur (PréAO).

Vous verrez comment créer une présentation à partir d'un fichier plan, exploiter des présentations OpenOffice Impress, enregistrer vos présentations sur SkyDrive. Vous optimiserez vos présentations en créant des sections pour regrouper les diapositives d'une présentation, vous apprendrez à modifier le masque de document et le masque des pages de commentaires et à personnaliser les thèmes. Vous verrez également comment réaliser des graphiques, optimiser les images, l'audio et la vidéo inclus dans vos présentations. En ce qui concerne les diaporamas, vous apprendrez à créer des trajectoires, des diaporamas personnalisés, à personnaliser les effets d'animation et à utiliser le mode Présentateur.

La dernière partie traite de fonctions spécifiques telles que l'insertion de liens hypertextes, le travail de groupe, la personnalisation du ruban, l'exploitation de données provenant de Word ou d'Excel et l'utilisation de la Visionneuse PowerPoint.
Affichage
  1. Déplacer la barre d’outils Accès rapide
  2. Afficher/masquer des outils de la barre d’outils Accès rapide
  3. Afficher/masquer les info-bulles
  4. Personnaliser la barre d’état
  5. Afficher une présentation en nuances de gris ou en noir et blanc
Création d’une présentation
  1. Créer un album photo
  2. Créer une présentation à partir d’une présentation existante
  3. Créer une présentation à partir d’un fichier Plan
Gestion des présentations
  1. Gérer la liste des présentations récemment utilisées
  2. Ouvrir une présentation non enregistrée
  3. Utiliser les versions d'enregistrement automatique
  4. Exploiter les présentations OpenOffice Impress dans PowerPoint 2013
  5. Enregistrer une présentation sous forme de modèle
  6. Enregistrer une présentation sous forme de plan
  7. Enregistrer une présentation au format PDF ou XPS
  8. Protéger une présentation à l’aide de mots de passe
  9. Afficher/modifier les propriétés d’une présentation
  10. Copier le chemin d’accès d’un fichier ou d’un dossier
  11. Enregistrer une présentation sur SkyDrive
  12. Ouvrir une présentation enregistrée sur SkyDrive
  13. Envoyer le lien d’une présentation enregistrée sur SkyDrive
Thèmes
  1. Déterminer le thème à utiliser par défaut
  2. Personnaliser les couleurs d’un thème
  3. Personnaliser les polices d’un thème
  4. Personnaliser les effets d’un thème
  5. Enregistrer un thème
Impression
  1. Créer des pieds de page (impression en mode Diapositive)
  2. Créer des en-têtes/pieds de page (impression en mode Document, Pages de commentaire ou Plan)
  3. Modifier l’orientation des pages à l’impression
Diapositives
  1. Numéroter des diapositives
  2. Insérer une diapositive d’une autre présentation
  3. Insérer les diapositives d’un fichier Plan
  4. Utiliser les sections
Mode Masque
  1. Modifier le Masque du document
  2. Modifier le Masque des pages de commentaires
Révision du texte
  1. Gérer l’ajustement automatique du texte
  2. Vérifier l’orthographe dans une autre langue
  3. Traduire un ou plusieurs mots
Formes
  1. Redessiner une forme
  2. Remplacer une forme par une autre
  3. Modifier les points d’une forme
  4. Modifier les segments d’une forme
  5. Dessiner des connecteurs
  6. Dessiner un bouton d’action
Objets de texte
  1. Modifier la mise en forme d’une zone de texte
  2. Modifier la forme d’une zone de texte
Images
  1. Insérer une capture d’écran
  2. Modifier la forme d’une image
  3. Ajuster l’image à la forme
  4. Rendre transparente une des couleurs de l’image
  5. Modifier les couleurs d’une image
  6. Rogner une image
  7. Détourer une image
  8. Compresser des images
  9. Désactiver la compression des images
  10. Définir la résolution des images
  11. Convertir un ou plusieurs objets en image
  12. Convertir une ou plusieurs diapositives en image
Multimédia
  1. Établir un lien avec une vidéo accessible depuis un site Internet
  2. Enregistrer un son
  3. Afficher/masquer les contrôles de lecture d’un clip audio ou d’une vidéo
  4. Découper un clip audio ou vidéo
  5. Ajouter/supprimer des signets
  6. Compresser un clip audio ou vidéo
  7. Vérifier et optimiser la compatibilité d'un fichier multimédia
Graphiques
  1. Insérer un graphique
  2. Modifier les données d’un graphique
  3. Inverser les données d’un graphique
  4. Sélectionner les éléments d’un graphique
  5. Modifier le type du graphique/d’une série
  6. Appliquer une disposition prédéfinie au graphique
  7. Afficher/masquer les éléments du graphique
  8. Modifier le contenu d’une zone de texte modifiable
  9. Modifier l’axe des abscisses
  10. Modifier l’axe des ordonnées
  11. Modifier les étiquettes de données
  12. Appliquer un style au graphique
  13. Modifier l’orientation du texte dans un élément de graphique
  14. Modifier la superposition/l’intervalle des barres d’un histogramme
  15. Modifier un graphique sectoriel
Gestion des objets
  1. Utiliser le volet Sélection
  2. Combiner/fusionner des formes
  3. Définir l’action liée à un objet
Animations
  1. Créer une trajectoire personnalisée
  2. Modifier la couleur ou masquer un objet après son animation
  3. Personnaliser l’effet d’animation sur un objet contenant du texte
  4. Personnaliser l’effet d’animation sur un objet Audio ou Vidéo
  5. Reproduire les effets d'animation d'un objet sur un autre
Diaporama
  1. Paramétrer le diaporama
  2. Créer des annotations manuscrites pendant le diaporama
  3. Enregistrer une narration, le minutage et les mouvements du pointeur laser pendant le diaporama
  4. Créer et projeter des diaporamas personnalisés
  5. Découvrir le mode Présentateur
  6. Diffuser un diaporama sur des postes distants
Lien hypertexte
  1. Créer un lien hypertexte
  2. Activer un lien hypertexte
  3. Modifier/supprimer un lien hypertexte
Travail de groupe
  1. Partager une présentation
  2. Envoyer un lien de partage
  3. Publier des diapositives
  4. Insérer des commentaires
  5. Marquer une présentation comme étant finale
  6. Comparer des présentations
  7. Accepter ou refuser les modifications
Personnalisation de l’interface PowerPoint
  1. Personnaliser la barre d’outils Accès rapide
  2. Personnaliser le ruban
  3. Exporter/importer le ruban et la barre d’outils Accès rapide
  4. Rétablir les paramètres par défaut du ruban et de la barre d’outils Accès rapide
  5. Gérer son compte
Autres applications
  1. Importer des données de Microsoft Excel ou Word
  2. Insérer un objet d’une autre application
  3. Exporter une présentation vers Microsoft Word
  4. Utiliser la Visionneuse PowerPoint
Annexe
  1. Raccourcis-clavier
  2. Index
Auteur : Myriam GRIS

Myriam GRIS

Formatrice sur les logiciels bureautiques et métier depuis près de 20 ans, Myriam GRIS est auteur de nombreux livres aux Editions ENI sur les logiciels des suites bureautiques OpenOffice.org et Microsoft® Office. Son expérience professionnelle auprès d’un public d’entreprises et de particuliers apporte à tous ses ouvrages une approche pédagogique et didactique qui les rend facilement accessibles à tous.
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  • Windows 10 Prise en main de votre ordinateur ou votre tablette (3e édition)
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  • PowerPoint 2016 (N/N) : Texte en néerlandais sur la version néerlandaise du logiciel
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