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Teams Les fonctions essentielles : équipes, conversations et réunions

Informations

Livraison possible dès le 29 avril 2024
  • Personnalisable
Livres rédigés par des auteurs francophones et imprimés à Nantes

Caractéristiques

  • Reliure spirale - 17 x 21 cm (Médian)
  • ISBN : 978-2-409-04096-2
  • EAN : 9782409040962
  • Ref. ENI : MMNTEAFB

Informations

  • Consultable en ligne immédiatement après validation du paiement et pour une durée de 10 ans.
  • Version HTML
Livres rédigés par des auteurs francophones et imprimés à Nantes

Caractéristiques

  • HTML
  • ISBN : 978-2-409-04097-9
  • EAN : 9782409040979
  • Ref. ENI : LNMMNTEAFB
Ce guide pratique vous présente dans le détail, les fonctionnalités de Microsoft® Teams relatives à la gestion d’une équipe, à l’échange à l’aide des conversations et à la réalisation de réunion. Il s'adresse à toute personne disposant d’un accès à la plateforme de travail collaboratif Microsoft 365 et désirant découvrir et maîtriser ses possibilités de travail en équipe. Après la description de l'environnement et des grands principes de fonctionnement de Microsoft® Teams, vous découvrirez...
Aperçu du livre papier
  • Niveau Débutant
  • Nombre de pages 246 pages
  • Parution septembre 2023
  • Niveau Initié à Confirmé
  • Parution septembre 2023
Ce guide pratique vous présente dans le détail, les fonctionnalités de Microsoft® Teams relatives à la gestion d’une équipe, à l’échange à l’aide des conversations et à la réalisation de réunion. Il s'adresse à toute personne disposant d’un accès à la plateforme de travail collaboratif Microsoft 365 et désirant découvrir et maîtriser ses possibilités de travail en équipe.

Après la description de l'environnement et des grands principes de fonctionnement de Microsoft® Teams, vous découvrirez l’ensemble des fonctionnalités permettant de travailler en équipe. Ainsi, vous verrez notamment comment rejoindre, créer, modifier et quitter une équipe puis comment gérer ses membres, les applications et balises associées. Un chapitre est également consacré à la création, la gestion et le paramétrage des canaux et des onglets.

Le chapitre suivant consacré à l’onglet Publications, aborde les nombreuses fonctionnalités permettant d’échanger au travers de messages au sein d’une équipe. Vous verrez également comment exploiter au mieux les fichiers de l’équipe à travers l’onglet Fichiers : accès, ajout, organisation des fichiers mais aussi collaboration.

La troisième partie de ce livre est consacrée aux fonctionnalités de communication. Vous verrez ainsi dans différents chapitres comment créer et exploiter les conversations privées, comment démarrer et gérer des appels audio ou vidéo et comment tirer parti des nombreuses fonctionnalités de réunion.
En plus de faciliter le travail en équipe, Microsoft® Teams est également un outil qui peut vous permettre d’améliorer votre efficacité personnelle. La dernière partie du livre lui est donc consacrée. Vous y verrez comment rechercher des contenus et des personnes, comment gérer sa disponibilité, son flux, ses notifications et ses fichiers. Le livre se termine par les bonnes pratiques pour exploiter au mieux Microsoft® Teams, dans une perspective individuelle ou d’équipe.
Généralités
  1. Présentation générale
  2. Choisir l’offre Teams adaptée à vos besoins
  3. Accéder et découvrir l’application Teams
  4. Comprendre les grands principes de fonctionnement de Teams
  5. Utiliser l'aide
Équipes et membres
  1. Généralités
  2. Accéder et gérer la liste des équipes
  3. Rejoindre une équipe
  4. Demander à ajouter un utilisateur à une équipe dont vous êtes déjà membre
  5. Créer une équipe
  6. Modifier les informations et les paramètres de confidentialité d’une équipe
  7. Gérer les membres d’une équipe
  8. Gérer les demandes d’adhésion à une équipe
  9. Gérer les autorisations
  10. Créer un lien ou un code pour rejoindre une équipe
  11. Utiliser les balises
  12. Accéder aux statistiques de ses équipes
  13. Quitter une équipe
  14. Archiver, restaurer et supprimer une équipe
Canaux et onglets
  1. Généralités
  2. Accéder à la liste des canaux
  3. Ajouter un canal
  4. Afficher les informations d’un canal
  5. Modifier le nom et la description du canal
  6. Gérer les membres et les paramètres d’un canal privé
  7. Paramétrer les notifications d’un canal
  8. Utiliser le lien d’accès vers un canal
  9. Utiliser l’adresse e-mail d’un canal
  10. Accès aux statistiques d’un canal
  11. Quitter un canal privé
  12. Supprimer un canal
  13. Ajouter un onglet
  14. Démarrer une conversation dans un onglet
  15. Obtenir un lien vers un onglet
  16. Gérer l’affichage d’un onglet
  17. Afficher les informations sur l’onglet
  18. Renommer et supprimer un onglet
Publications
  1. Généralités
  2. Publier dans un canal
  3. Ajouter un fichier à un message
  4. Ajouter un emoji, un GIF animé ou un autocollant
  5. Publier un message dans plusieurs canaux
  6. Publier une annonce
  7. Publier un compliment
  8. Modifier ou supprimer un message
  9. Répondre à un message dans un canal
  10. Utiliser le lecteur immersif
  11. Traduire un message
  12. Enregistrer un message
  13. Partager une conversation dans Outlook
Fichiers
  1. Généralités
  2. Accéder aux fichiers
  3. Modifier un fichier Microsoft Office
  4. Ajouter un fichier
  5. Organiser et gérer les fichiers
  6. Utiliser SharePoint pour gérer les fichiers d’une équipe
  7. Travailler à plusieurs sur un document : les principes de la co-édition
  8. Co-éditer un document Office
  9. Partager un fichier
  10. Supprimer et récupérer des fichiers dans Teams
Conversations privées
  1. Généralités
  2. Démarrer une conversation privée
  3. Définir le niveau d’urgence d’un message
  4. Démarrer une conversation de groupe
  5. Consulter les messages privés et participer à une conversation
  6. Gérer les conversations privées
  7. Partager son écran dans une conversation
  8. Désactiver la confirmation de lecture pour les messages
  9. Bloquer un contact
Appels audio et vidéo
  1. Généralités
  2. Afficher et gérer la liste des contacts
  3. Démarrer un appel audio ou vidéo
  4. Gérer un appel audio ou vidéo
  5. Utiliser l’historique des appels
  6. Consulter la messagerie vocale
  7. Gérer les paramètres d’appels
  8. Configurer votre messagerie vocale
Réunions
  1. Généralités
  2. Accéder au calendrier des réunions planifiées
  3. Planifier une réunion d’équipe ou privée
  4. Planifier une réunion depuis Outlook
  5. Planifier une réunion depuis un calendrier de canal
  6. Modifier/supprimer une réunion planifiée
  7. Répondre à une demande de réunion
  8. Préparer en amont une réunion planifiée
  9. Démarrer une réunion instantanée
  10. Rejoindre une réunion
  11. Utiliser les outils durant une réunion
  12. Modifier les paramètres d’une réunion pour les participants
  13. Afficher un arrière-plan sur sa vidéo
  14. Partager du contenu pendant une réunion
  15. Utiliser un tableau blanc pendant une réunion
  16. Interagir pendant la réunion
  17. Utiliser les conversations de réunion
  18. Prendre des notes pour réaliser un compte rendu
  19. Enregistrer une réunion
Rechercher des contenus et des personnes
  1. Généralités
  2. Rechercher une conversation
  3. Rechercher des équipes et des canaux
  4. Rechercher des messages
  5. Rechercher des messages enregistrés
  6. Rechercher des fichiers
  7. Rechercher une commande
Gérer disponibilité, notifications et flux d’activités
  1. Comprendre la notion de disponibilité dans Teams
  2. Comprendre les notifications dans Teams
  3. Gérer sa disponibilité et surveiller celle des autres
  4. Gérer les notifications
  5. Utiliser et gérer son flux d’activités
Utiliser les bonnes pratiques au quotidien
  1. Introduction
  2. Se préparer à la création d’une équipe
  3. Structurer une équipe
  4. Animer une équipe
  5. Clôturer une équipe
  6. Adopter les bons réflexes pour communiquer
  7. Définir un code de bonne conduite
  8. Organiser et animer des réunions à distance
  9. Gérer et organiser les documents d’équipe
  10. Gagner en efficacité personnelle
  11.  
  12. Index
Auteur : Gilles BALMISSE

Gilles BALMISSE

Gilles BALMISSE accompagne des entreprises innovantes dans la réalisa­tion et le financement de leurs projets digitaux, et plus particulièrement dans les domaines de la gestion des connais­sances, du travail collaboratif et de la veille. Pendant plus de 15 ans, il a par­ticipé à la mise en œuvre de nombreux projets dans ces domaines, en s’ap­puyant notamment sur les technologies Microsoft. Chargé d’enseignements en management des systèmes d’informa­tion, il est également l’auteur de nom­breuses publications en particulier sur les outils Microsoft associés à la trans­formation numérique des entreprises tels que Microsoft 365, Teams, Yammer (Viva Engage)…
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  • Microsoft 365 et la gestion des connaissances Tirer parti des outils pour stocker, organiser et partager les connaissances
  • Faire de la veille Collecter, traiter, analyser et diffuser l'information (2e édition)
  • Microsoft 365 (6e édition) Travaillez en ligne avec OneDrive, SharePoint, Teams, Planner, Outlook et Yammer
  • Teams au quotidien Télétravail et travail d'équipe : les bonnes pratiques (2e édition)
  • Teams Guide de l'utilisateur
  • Windows 11 Prise en main de votre ordinateur ou votre tablette
  • Windows 11 Guide de l'utilisateur
  • Google Workspace Travaillez en ligne avec les outils Google
  • Microsoft 365 au quotidien Mises en situation, conseils et bonnes pratiques (2e édition)
  • Gestion collaborative de projet avec Office 365 Méthodologie et bonnes pratiques - Version en ligne

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