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Extrait - Dynamics 365 Prise en main de la solution de gestion d'entreprise Business Central
Extraits du livre
Dynamics 365 Prise en main de la solution de gestion d'entreprise Business Central Revenir à la page d'achat du livre

Version d'essai

Introduction

Afin de vous familiariser avec l’application Dynamics 365 Business Central, et plutôt que de devoir payer immédiatement pour s’abonner et en profiter, Microsoft vous permet de découvrir les fonctionnalités en prenant une version d’essai. Ce chapitre a pour vocation de présenter les différentes manières d’obtenir une licence d’essai, afin de pouvoir profiter ensuite d’un jeu de données exemple, qui sera utilisé dans la suite de cet ouvrage. Les étapes d’inscription à Business Central, le lancement d’une version d’essai ainsi que le renouvellement de celle-ci sont décrits dans les sections suivantes.

Démarrer une version d’essai

1. Création d’un compte Business Central

Avant de pouvoir se lancer dans le monde de Dynamics 365 Business Central, il est nécessaire de se créer un compte. La création de ce compte se fait depuis la page Vue d’ensemble pour Business Central : https://dynamics.microsoft.com/fr-fr/business-central/overview/

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 Cliquez sur le bouton Démarrez, ce qui ouvrira la page vous invitant à saisir votre adresse courriel.

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Les pages sur lesquelles vous allez naviguer peuvent avoir été traduites en français depuis la rédaction de cet ouvrage.

2. Pas d’adresse personnelle

Vous devez saisir une adresse courriel professionnelle (ou une adresse scolaire), c’est-à-dire que vous ne pouvez pas utiliser une adresse générique comme gmail.com, outlook.com, yahoo.com, etc. Ce type d’adresse n’est pas pris en charge par Business Central.

Si vous essayez de saisir ce type d’adresse, vous obtiendrez un message d’erreur. 

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Obtenir un nom de domaine professionnel à un tarif abordable est aujourd’hui très simple, aussi l’obtention d’une adresse de contact en lien avec ce domaine professionnel se fera facilement.

L’utilisation d’une adresse d’entreprise facilitera la connexion ultérieure aux autres employés de votre entreprise.

3. Page principale...

Accéder au portail Business Central

Une fois votre version d’essai activée, il est maintenant temps de vous connecter au portail Business Central. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous. En voici quelques-unes.

Accès direct à Business Central

Connectez-vous directement à la page suivante : https://businesscentral.dynamics.com/

Depuis la page de Dynamics 365

La page d’accueil de Dynamics 365 est également un point d’entrée : https://home.dynamics.com/

 Vous pouvez sélectionner Business Central.

Depuis la page d’Office 365

Lorsque vous disposez d’un compte Office 365, l’accès vers Dynamics 365 se fait depuis la page : https://www.office.com/

 Identifiez-vous, la liste des applications disponibles s’affichera sous forme de vignettes, dont celle de Dynamics 365.

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En cliquant sur Dynamics 365, vous arrivez sur la page mentionnée à la section précédente.

Message d’accueil

Lorsque vous vous connectez pour la première fois, le message en anglais suivant s’affiche :

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 Cliquez sur le bouton Get Started pour débuter votre expérience Dynamics 365 Business Central.

Renouveler une version d’essai

Lorsque vient la fin de période d’essai initiale, un message de notification apparaît dans l’interface Business Central, dans laquelle il vous est proposé soit de vous abonner, car cette période d’essai a été suffisante pour vous familiariser avec Business Central et ainsi découvrir la plus-value que cet outil peut apporter à votre entreprise, soit de vous octroyer une prolongation de période d’essai, pour une nouvelle durée de trente jours, afin de vous assurer que vous avez fait le tour des fonctionnalités qui s’offrent à vous.

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Cette prolongation ne peut être effectuée qu’une fois ; à l’issue de cette période renouvelée, si vous souhaitez continuer à utiliser Business Central, vous devrez vous abonner ou contacter Microsoft pour une ultime prolongation.

Vous avez donc la possibilité d’avoir jusqu’à quatre-vingt-dix jours de version d’essai, avant de choisir un abonnement selon les licences existantes.

En cliquant sur Prolonger essai (Extend...

Licences existantes

Il existe plusieurs types d’abonnements et de licences pour permettre à votre entreprise d’utiliser Business Central après la période d’essai.

À ce jour, seules des licences non perpétuelles, c’est-à-dire ne durant que pendant la période couverte par un abonnement, sont disponibles. Ces licences vous garantissent d’avoir la version disponible la plus à jour de Business Central, dans la mesure où vous acceptez les conditions d’utilisation tant du produit que du service en ligne.

1. Aperçu des licences existantes

Il existe trois types de licences : Essentials, Premium et Team Member. Le schéma suivant vous permet de comprendre sous quelle forme les utilisateurs susceptibles de venir se connecter à l’application seront considérés selon les modalités.

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2. Essentials

La licence Business Central Essentials vous permettra de disposer des fonctionnalités suivantes :

  • Gestion des ressources humaines

  • Gestion de projet

  • Gestion de la chaîne d’approvisionnement

  • Gestion de la relation client

  • Gestion financière

  • Gestion d’entrepôt

Chacune de ces fonctionnalités sera abordée dans cet ouvrage.

3. Premium

La licence Business Central Premium couvre les fonctionnalités de la licence Essentials ainsi que les fonctionnalités suivantes :

  • Gestion des services...