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watchguard.com

Introduction

Pourquoi ?

En choisissant de travailler avec un éditeur spécialisé, vous bénéficiez d’une expertise pointue et d’une compréhension approfondie des menaces actuelles. Son aide prend de multiples formes comme celles-ci-dessous :

  • Technique : avec des outils de type services et matériel.

  • Informationnel : avec des sites d’information, blogs, formations, vidéos, présentations, veilles techniques, etc.

  • Accompagnement : prestation de support, configuration, etc.

Dans ce chapitre, nous tenterons d’expliquer succinctement les différentes possibilités offertes par WatchGuard pour vous accompagner dans la protection des SI avec ses outils.

Les sites web commerciaux jouent un rôle crucial dans le paysage économique actuel. Ce sont des plateformes en ligne dédiées à la promotion et à la vente de produits ou services, permettant aux entreprises de toucher un public mondial et d’interagir avec les clients de manière directe et efficace.

En revanche, les sites commerciaux souffrent souvent de problèmes de clarté et de répétitivité, ce qui peut être frustrant pour les visiteurs et nuire à l’expérience utilisateur. C’est pour cette raison que nous nous concentrerons sur les aspects techniques apportant une réelle valeur ajoutée...

Ressources

Pourquoi ?

Les ressources couvrent tous les services et produits en différentes langues. Pour les équipes techniques (consultants, techniciens ou administrateurs, etc.), c’est une première source d’informations pour connaître rapidement les caractéristiques d’un service ou produit WatchGuard.

Informations

Les ressources se trouvent ici : https://www.watchguard.com/wgrd-resource-center

Les produits et services sont classés de la manière suivante :

PRODUCT FAMILY

  • Endpoint Security

  • Network Security Services

  • Unified Security Platform

  • WatchGuard Access Points

  • WatchGuard AuthPoint

  • WatchGuard Cloud

  • WatchGuard Firebox

TOPICS

  • Channel Partners

  • Cybersecurity Trends

  • Multi-Factor Authentication

  • Regulations

  • Remote/Hybrid Work

  • Secure Wi-Fi

  • Securing Endpoints

  • Security Operations Center (SOC)

ASSET TYPE

  • Case Studies

  • Datasheets & Brochures

  • eBooks & Reports

  • Guides

  • Infographics

  • Tech & Feature Briefs

  • Webinars

  • White Papers

  • Videos

1. WatchGuard Appliance Sizing Tool

 Dans l’onglet Resources, puis dans le menu Help me choose, cliquez sur WatchGuard Appliance Sizing Tool. C’est un outil de dimensionnement pour choisir le bon UTM WatchGuard. Entrez les informations suivantes pour obtenir une proposition correspondant à vos besoins :

  • Le nombre d’utilisateurs

  • Les Mbps

  • Le nombre d’interfaces

  • Le nombre de connexions VPN

2. Compare WatchGuard Appliances

 Dans l’onglet...

Support

Pourquoi ?

Le support couvre tous les services et produits en différentes langues. Pour les équipes techniques (consultants, techniciens ou administrateurs, etc.), c’est la plus importante source d’informations.

Informations

Le support se trouve ici : https://www.watchguard.com/wgrd-support/overview

Il traite des éléments ci-dessous :

  • Technical Search / Knowledge Base : l’ensemble des ressources techniques disponibles.

  • User Forum : forum d’entraide.

  • Technical Documentation : Hardware Guides, Quick Start, Help Center, Release Notes et vidéos.

  • Product and Support Blog : Product and Support News techniques, Knowledge Base Digest, Beta, etc.

  • Hire an Expert : permet de trouver l’emplacement des représentants WG dans le monde et Support Level.

1. Technical search / Knowledge Base

Pour trouver la KB (Knowledge Base), depuis le site watchguard.com, allez dans Support - Technical resources, puis cliquez sur Technical search. Il est possible de faire une recherche sur toutes les ressources techniques disponibles. À côté de chaque article, un chiffre indique le nombre d’articles :

  • All (8815)

  • Docs (3585)

  • Knowledge Base (1876)

  • Community (3150)

  • Video (64)

  • Other (140)

2. User Forum

 Pour trouver le forum, depuis le site watchguard.com, allez dans Support - Technical resources, puis cliquez sur User forum. Le forum permet de mettre en avant l’entraide...

Trust Center

Pourquoi ?

Le Trust Center est l’endroit qui permet de connaître le niveau de fiabilité des produits et services WatchGuard. Aujourd’hui, presque tous les éditeurs ou fabricants de solutions de cybersécurité proposent ce type d’approche afin de gagner en transparence dans leurs pratiques opérationnelles.

Informations

Le Trust Center se trouve à l’adresse suivante : https://www.watchguard.com/fr/wgrd-trust-center

Il regroupe les éléments ci-dessous :

  • Tableau de bord : météo des services WatchGuard.

  • PSIRT : permet de voir les CVE pouvant toucher les produits et services.

  • Confidentialité des données : cookies, Privacy, Sub-Processors et DPA.

  • Mentions légales de l’entreprise : conditions d’utilisation, brevets, CLUF, etc.

  • Documents juridiques sur les produits et services : EOL, certifications et SLA.

  • Responsabilité sociétale de l’entreprise : les valeurs de WatchGuard.

Bien que tous les éléments soient importants, d’un point de vue purement technique, le tableau de bord, PSIRT, Sub-Processors, EOL, les certifications et les SLA sont très intéressants. Ils seront présentés dans les exemples.

1. Tableau de bord (Météo)

Cliquez sur Status Dashboard pour trouver la météo des services. Celle-ci indique lorsqu’il y a des perturbations dans l’écosystème WatchGuard. Notez la rubrique PAST EVENTS qui apporte plus de précisions sur les problèmes rencontrés :

  • Date

  • Heure

  • Zone

  • Resolved

  • Monitoring

  • Identified

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2. PSIRT (Security Advisory List)

Dans PSIRT, cliquez sur Security Advisory List pour trouver...