Blog ENI : Toute la veille numérique !
-25€ dès 75€ sur les livres en ligne, vidéos... avec le code FUSEE25. J'en profite !
Accès illimité 24h/24 à tous nos livres & vidéos ! 
Découvrez la Bibliothèque Numérique ENI. Cliquez ici

Personnaliser l'interface Access

Personnaliser la barre d’outils Accès rapide

Ajouter un outil

 Si l’outil doit être ajouté à une base de données en particulier, ouvrez cette base de données.

Si l’outil doit être ajouté à toutes les bases de données, ouvrez n’importe quelle base de données.

 Cliquez sur le bouton images/ic157.png visible à droite de la barre d’outils Accès rapide pour afficher la liste correspondante.

 Si une des commandes proposées dans la liste correspond à l’outil que vous souhaitez ajouter, cliquez dessus ; sinon, cliquez sur l’option Autres commandes.

La catégorie Barre d’outils Accès rapide est sélectionnée dans la boîte de dialogue Options Access qui s’affiche à l’écran. La zone de gauche affiche la liste des commandes disponibles et celle de droite les outils contenus dans la barre d’outils Accès rapide.

 Ouvrez la liste Personnaliser la barre d’outils Accès rapide puis choisissez si l’outil doit être disponible Pour tous les documents (par défaut) ou uniquement Pour "la base de données active".

 Sélectionnez, dans la zone de droite, l’outil sous lequel vous souhaitez ajouter le nouveau. 

 Ouvrez la liste Choisir les commandes dans les catégories suivantes puis sélectionnez...

Personnaliser le ruban

Afficher/masquer des onglets

 Cliquez sur le bouton images/ic157.png situé à droite de la barre d’outils Accès rapide puis cliquez sur l’option Autres commandes.

Vous pouvez aussi faire un clic droit sur un onglet du ruban puis cliquer sur l’option Personnaliser le ruban.

 Si besoin, sélectionnez la catégorie Personnaliser le ruban dans la boîte de dialogue Options Access qui s’affiche.

images/22rb02v16.png

 Ouvrez la liste Personnaliser le ruban puis cliquez sur une des options proposées en fonction des onglets que vous souhaitez visualiser dans la zone située sous la liste : Tous les onglets, Onglets principaux ou Onglets d’outils ; par défaut, seuls les onglets principaux sont visibles dans la liste.

Les Onglets d’outils sont les onglets contextuels qui s’affichent dans le ruban uniquement lorsque certains éléments sont sélectionnés dans un objet. Par exemple, lorsqu’un formulaire est ouvert en mode Création, vous visualisez trois onglets contextuels nommés Création, Organiser et Format. Ces onglets disparaissent du ruban lorsque le formulaire est affiché en mode Formulaire.

 Pour afficher les groupes contenus dans un onglet, cliquez sur le symbole images/ic051.png associé à l’onglet concerné ; à l’inverse, cliquez sur le symbole images/ic052.png pour masquer les groupes d’un onglet.

 Pour afficher un onglet dans le ruban, cochez la case située à gauche de son nom.

 Pour masquer un onglet du ruban, décochez la case située à gauche de son nom.

 Cliquez sur le bouton OK pour appliquer les changements au ruban.

Créer un nouvel onglet/un nouveau groupe

 Faites un clic droit sur un onglet du ruban puis cliquez sur l’option Personnaliser le ruban.

 Ouvrez la liste Personnaliser le ruban puis...