Blog ENI : Toute la veille numérique !
-25€ dès 75€ sur les livres en ligne, vidéos... avec le code FUSEE25. J'en profite !
Accès illimité 24h/24 à tous nos livres & vidéos ! 
Découvrez la Bibliothèque Numérique ENI. Cliquez ici
  1. Livres et vidéos
  2. Access
  3. Sections
Extrait - Access versions 2019 et Office 365
Extraits du livre
Access versions 2019 et Office 365
7 avis
Revenir à la page d'achat du livre

Sections

Afficher/cacher les sections

 Dans le volet de navigation, faites un clic droit sur le formulaire ou l’état concerné puis cliquez sur l’option Mode Création pour afficher sa structure.

 Faites un clic droit dans la barre de titre d’une des sections visibles (par exemple, la section Détail) puis activez ou désactivez la ou les options suivantes :

En-tête/pied de formulaire/rapport

Permet d’afficher ou de masquer les sections En-tête de formulaire/état et Pied de formulaire/état.

En-tête et pied de page

Permet d’afficher ou de masquer la section En-tête de page et Pied de page.

 Si les sections que vous tentez de cacher contiennent des contrôles, Access affiche un message vous informant que tous les contrôles seront supprimés : cliquez sur le bouton Oui pour cacher les sections et supprimer les contrôles ou cliquez sur le bouton Non pour ne pas cacher les sections et ainsi conserver les contrôles.

 Enregistrez les modifications apportées au formulaire ou à l’état puis, si besoin, fermez-le.

Modifier la hauteur d’une section

 Dans le volet de navigation, faites un clic droit sur le formulaire ou l’état concerné puis cliquez sur l’option Mode Création pour afficher sa structure.

 Pointez la partie supérieure de la barre de titre de la section suivante.

images/16RB01R.PNG
Le pointeur de la souris prend une forme spécifique images/ic138.png (ce type de pointeur apparaît aussi lorsque vous modifiez une hauteur de ligne ou une largeur de colonne).

 Cliquez et faites glisser la souris vers le haut ou vers le bas selon que vous souhaitez réduire ou agrandir la hauteur de la section.

 Enregistrez les modifications apportées au formulaire ou à l’état puis, si besoin, fermez-le.

Les données existant dans la section En-tête de page et Pied de page apparaissent en haut et en bas de chaque page du formulaire ou de l’état.

Les données des sections En-tête de formulaire (ou En-tête état) et Pied de formulaire (ou Pied état) apparaissent sur la première page et la dernière page du formulaire (ou de l’état).