Blog ENI : Toute la veille numérique !
Jusqu'à ce soir ! : -25€ dès 75€ sur les livres en ligne, vidéos... code FUSEE25. J'en profite !
Accès illimité 24h/24 à tous nos livres & vidéos ! 
Découvrez la Bibliothèque Numérique ENI. Cliquez ici
  1. Livres et vidéos
  2. App Inventor 2
  3. Le design
Extrait - App Inventor 2 Concevez des applications Android pour mobile
Extraits du livre
App Inventor 2 Concevez des applications Android pour mobile
1 avis
Revenir à la page d'achat du livre

Le design

Introduction

Maintenant que nous connaissons les différents composants que nous pouvons inclure au sein de nos applications, voyons comment nous pouvons les positionner. Ce chapitre aura également pour objectif d’aborder la partie réalisation graphique des applications sous AI 2. Souvent, les personnes manipulant sur App Inventor 2 ont tendance à négliger cet aspect. Cela a pour conséquence de présenter des applications peu esthétiques et qui malheureusement ne donnent pas envie de tester App Inventor 2. Découvrons dans ce chapitre comment éviter cela.

Charte graphique

La partie graphique de votre application s’effectue dans la zone Viewer.

images/07ow01.png

Avant de vous lancer dans la réalisation graphique de votre application, nous vous conseillons très fortement de vous reporter au chapitre Le cahier des charges relatif à la rédaction du cahier des charges. En effet, celui-ci comprend la réalisation des différentes vues de votre application.

Nous vous conseillons en amont d’utiliser des logiciels tels que :

Vous pouvez également travailler sur papier en imprimant des croquis déjà tout faits de skins pour mobile, par exemple sur : http://sneakpeekit.com/.

images/07ow02.png

L’idée étant de réaliser des "croquis" de ce à quoi votre application va ressembler :

images/07ow03.png

En réalisant ce croquis, vous allez rapidement vous rendre compte si l’interface utilisateur que vous aimeriez obtenir sera fonctionnelle ou non.

Récupérer la charte graphique d’un site Internet

Lorsque vous devez réaliser une application pour un tiers, vous verrez qu’il est souvent délicat de savoir quel style lui donner. L’un des éléments qui peuvent vous aider est de connaître l’ensemble des palettes de couleurs que l’entreprise...

Conclusion

Vous savez désormais qu’avant de commencer votre projet, il faut avant tout imaginer ce à quoi il va ressembler. Vous avez également une idée des différents composants que vous pourrez utiliser afin de lui donner l’aspect esthétique voulu. Voyons désormais ce qui se cache derrière chacun de ces composants.