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Suivi des coûts et de la charge

Désactiver le calcul automatique des coûts réels de Project 2021

 Activez l’onglet Fichier puis cliquez sur Options.

 Activez la catégorie Échéancier.

 Décochez l’option Les coûts réels sont toujours calculés par Project située dans la zone Options de calcul pour ce projet.

 Cochez l’option Répartir les modifications du coût total à la date d’état ou décochez-la si vous souhaitez répartir les modifications de coûts à la fin de la durée réelle de la tâche.

 Validez ou cliquez sur le bouton OK.

Renseigner les coûts réels

 Affichez les tâches.

 Onglet Affichage - groupe Données - bouton Tables - option Coût.

 Renseignez les coûts dans la colonne Réel.

Utiliser les filtres liés au budget

 Pour afficher les coûts dépassant le budget, ouvrez la liste de l’outil Filtrer images/5RB3021.png de l’onglet Affichage (groupe Données), cliquez sur l’option Autres filtres puis faites un double clic sur le filtre Coût dépassant le budget.

 Pour afficher le travail dépassant le coût, ouvrez la liste de l’outil Filtrer images/5RB3021.png de l’onglet Affichage (groupe Données), cliquez sur l’option Autres filtres puis faites un double clic sur le filtre Travail dépassant le budget.

Suivre le travail global réalisé sur les tâches

 Affichez la table relative au travail.

Lors de l’enregistrement de la planification de référence, Microsoft Project a copié les informations Travail dans le champ Travail de référence.

 Faites défiler la liste afin de visualiser la colonne % T. achevé.

images/26SO01N.png

 Pour les travaux entièrement terminés, renseignez les informations connues sur le travail réellement effectué en tenant compte de cette règle :

  • Si le travail réel est supérieur au travail planifié, saisissez cette donnée dans la colonne Réel.

  • S’il est inférieur, saisissez-le dans la colonne Travail.